Envigado Medellin Conseils de Voyage

  • View of the mountains of Medellin from Envigado
  • Pour la nourriture typique colombienne, tête pour El Sazon de Martica à La Magnolia à Envigado
  • Les gens dans la lumière des bougies Envigado en dehors de leur maison dans les lanternes colorées pour célébrer le Dia de Las Velitas
  • La maison de Fernando González a été transformé en un centre culturel à Envigado
  • La secte catholique est forte à Medellin et Envigado. Shrines aux saints peuvent être vus à travers ces villes
  • Restaurant Lemoncillo à medellin sert une cuisine vietnamienne authentique et pas cher
  • Montagnes de Medellin pendant le coucher du soleil
  • Le pipelon est un restaurant pas cher à Envigado Medellin
  • Les meilleurs tacos à Envigado Medellin sont au restaurant Zacateca
  • Restaurant où vous pouvez obtenir Poutine à Medellin
  • Une vue du lever du soleil sur les montagnes de Medellin

Mon père était un agent de police en Colombie dans les années 70 & 80's. Ce ne fut pas la profession la plus sûre au moment. Quand je demandé à ma mère de notre temps de vie à Medellin (Je dois aucun souvenir - Je étais très jeune), Je peux dire ce ne sont pas ses moments préférés.

Dans un effort pour échapper au froid paralysant à New York, Antonio et moi avons décidé que nous avions la tête à la ville de l'éternel printemps. Yup, Medellin possède le meilleur temps possible dans le monde. Je devais jamais la tête d'Envigado et a commencé à faire des recherches sur r / Colombie de comprendre ce quartier pour rester dans. Il continuaient de descendre à deux: Poblado et Envigado.

Au bout du compte, Envigado gagné parce que je partais aux Etats-Unis de connaître Colombie ... de ne pas sortir avec un tas d'expatriés ... pas que je ai un problème avec les expatriés, mais je voulais re-découvrir le pays je suis né en.

Montagnes de Medellin pendant le coucher du soleil

Levers et couchers de soleil sont incroyables de Envigado.

Envigado est dangereuse?

Hells pas! Je sais ce que vous pensez ... Pablo Escobar est né à Envigado (Barrio La Paz pour être exact). Ce fut le lieu de naissance de La Violencia. Il doit encore être dangereux ... vous ne pouviez pas être plus faux. Ceci est l'un de ces quartiers où tout le monde se connaît et montres après l'autre. Les agents de police sont une présence constante, mais pas d'une manière menaçante ... ils sont simplement là au cas où vous en avez besoin. That being said, ne soyez pas un idiot. Utilisez votre bon sens comme dans toute autre ville, et ne pas porter vos bijoux coûteux à. Voilà tout simplement ridicule.

La secte catholique est forte à Medellin et Envigado. Shrines aux saints peuvent être vus à travers ces villes

Vous trouverez sanctuaires saints à long Envigado. Marie semble être une dame très populaire

Qu'est-ce que comme Envigado?

Il ya des micro quartiers de Envigado. Je suis allé à La Magnolia qui se trouve entre le Parque Envigado et La Canalisacion de Ayurá. Pensez résidentielle. Les familles ont été ici pendant un certain temps. Beaucoup d'entre eux courent bodegas, salons de coiffure, et les magasins hors de leurs maisons. La nuit, vous entendez les bruits de Vallenato que vous regardez fixement les lumières magnifiques qui parsèment les montagnes de Medellín. Envigado tend également à être incroyablement fort de Novembre 28 Jan 6. Les familles ne célèbrent pas dans leurs maisons, mais à l'extérieur. Feux d'artifice partent tous les soirs ... et si vous décidez de passer du temps à Envigado pendant les vacances de Noël, soit apporter des bouchons d'oreille, somnifères, ou demander à votre hôte / hôtel si ils ont des fenêtres insonorisées. Je dirais que le niveau de bruit est mon seul problème avec ce quartier et la seule chose qui va me garder de revenir. Cela est vrai Envigado - vous me perdre dans feux d'artifices à côté de ma tête tous les soirs dans une rangée. Je suis retourné à Envigado en Février à lui donner un essai juste. Il était plus calme que Décembre - mais toujours pas tranquille. Je ne recommande pas à Envigado, mais je recommande certainement vous explorez la région.

Si vous vous dirigez vers la frontière qui frappe la région du sud de Medellín - autour Poblado - Envigado sent chic, brillant. Il est difficile de faire la différence entre les deux quartiers. Donc, finalement, cela dépend de l'endroit où vous séjournez.

Une vue du lever du soleil sur les montagnes de Medellin

Les vues de la vallée Aburra à Medellin sont spectaculaires

Histoire de Envigado

Comme une grande partie de la Colombie, Envigado était le produit de l'espagnol qui est arrivé dans la zone autour de 1541. Il a fallu attendre 1775 Envigado pour devenir une ville. Alors que Medellín a absorbé de nombreuses villes comme il a grandi, Envigado est toujours sa propre entité. Il est assez grande trop. Il ya environ 200k personnes vivant dans Envigado, ce faisant (A mon humble avis) une ville très bonne.

Les choses à faire à Envigado

Parque Envigado

Une belle un carré bloc plaza. Tant de choses à faire ici. Si vous êtes dans les églises, consultez Iglesia Santa Gertrudis à Envigado. Vous trouverez souvent des habitants musique live pour danser ... et bien sûr, il ya nourriture et de boisson. Si vous êtes assez chanceux pour être dans la ville pour les vacances de Noël, le parc sera paré de lumières.

Sports de plein air

Paisas sont aptes. Les hommes, les femmes ... ils ont des petits pains d'acier. Cela est dû en partie aux collines abruptes incroyablement sur lequel ils randonnée et de vélo. Si vous aussi vous voulez pains d'acier, aller faire une randonnée à La Romera, ou Parque Salado.

Sports d'intérieur

As I mentioned, Paisas sont aptes. La bonne chose est que vous pouvez mettre en forme trop. Nous nous sommes joints Dinamo de remise en forme, une salle de gym à Envigado. Antonio et moi avons eu le plan de la famille dont le coût $27 USD pour nous deux. Le meilleur de tous, nous avons obtenu une évaluation physique et un préparateur physique pour travailler avec nous tous les jours ... je serai en regardant bien dans quelques mois.

Art

La maison de Fernando González a été transformé en un centre culturel à Envigado

Otraparte Casa Museo est une ancienne maison du poète, philosophe et écrivain Fernando González Antioqueñan.

Otraparte est pour ceux qui ont un cœur poétique. Il était la maison de Fernando González, un philosophe et est maintenant un musée pour honorer sa mémoire. Besides, ils ont un café super mignon en plein air où vous pouvez vous asseoir, read a book, et avoir un peu de collations. Le samedi soir, cet endroit est poppin ', donc arriver tôt.

Parque Recreativo est un endroit idéal si vous avez des petits.

Les gens dans la lumière des bougies Envigado en dehors de leur maison dans les lanternes colorées pour célébrer le Dia de Las Velitas

December 7 est le "Dia De Las Velitas" à Medellin et Envigado.

Voir les Lumières de Noël. Si vous êtes assez chanceux pour venir à Medellin pour Noël ... vous serez au courant de certains des plus beaux jeux de lumière dans la ville les. Méfiez-vous ... le 31 Novembre quand la célébration commence officiellement, il ya des feux d'artifice ... cela signifie feux d'artifice dans toute la ville pendant des heures. Donc, assurez-vous d'obtenir agréable et fatigués parce qu'ils vont toute la nuit ... et de continuer à le matin. Cela est vrai tout au long du mois de Décembre ... et devient pire quand il ya finale futbol ... mais je digresse ... retour à Noël. Une journée spéciale à Envigado est le "Dia de las Velitas" ou la "Alumbrado". Elle est célébrée le Décembre 7, et célèbre l'immaculée conception de Marie. Il est tout à fait un spectacle que chaque foyer éteint les lumières dans la célébration. La ville est également habillé de lumières. Découvrez Parque Envigado et les principales rues de la ville.

Où manger à Envigado

Restaurant où vous pouvez obtenir Poutine à Medellin

Devoción à Envigado vante grande nourriture de confort à travers le monde

Devoción: Super endroit pour un repas de triche. Ce restaurant dispose d'un petit menu inspiré par la rue & la nourriture de bar du monde. Aimaient leur hamburger, il vient sur le pain arabe et avec des tomates vertes. Leur "la poutine" était ridiculement délicieux aussi. Un repas pour deux avec deux bières est venu à environ 15 $ US.

Restaurant Lemoncillo à medellin sert une cuisine vietnamienne authentique et pas cher

Lemoncillo est un incroyable (et pas cher) restaurant vietnamien à Envigado

Lemoncillo: Restaurant vietnamien Fantastique. Nous ne nous attendions pas rien de bon, mais la nourriture était incroyablement frais, les saveurs étaient droit, et qu'il était donc le prix. Le chef était incroyablement gentil comme le personnel. Nous nous dirigeons retour la semaine prochaine pour plus.

Kokoriko: Je suis un fan depuis que je suis une petite fille. Ceci est une chaîne de restaurants (Oui, tu m'as bien entendu) et ils peuvent être trouvés dans tout le pays. Je rêve du jour cette chaîne est partout dans le monde. Impressionnant poulet rôti, des soupes ... et ils vous donnent des gants en plastique afin de ne pas salir vos doigts .... délicieux!

Les meilleurs tacos à Envigado Medellin sont au restaurant Zacateca

Restaurant Zacateca mexicaine à Envigado a un sanctuaire dédié à El Chavo del Ocho

Zacatecas: Grand restaurant mexicain. Assurez-vous que vous obtenez le "Mango Biche" margaritas. Les tacos étaient immenses, mais aussi savoureux et la sauce chaude était vraiment chaud ... pas quelque chose que vous trouvez normalement en Colombie. Go. Obtenez le poulet Taco, il est livré avec bacon et il est mon préféré, il. Tu l'adoreras. Il ya d'autres endroits mexicains fantaisistes à Envigado, mais cela est l'endroit où vous voulez aller, trust me.

 

Le pipelon est un restaurant pas cher à Envigado Medellin

For about $2.50 USD, vous pouvez obtenir une soupe, riz, salade, banane, et une boisson au restaurant El Pipelon à Envigado

El Pipelon: Déjeuner pour deux coûte environ $5 et était ridiculement délicieux. Je me suis mondongo (soupe de tripes). Il est venu avec du riz, un oeuf, banane, arepa, et de jus. Antonio avait une soupe et de porc à la sauce à l'oignon - est également venu avec du riz, un oeuf, et légumes marinés ... oh ... et une bière ... donc si vous êtes sur un budget, ce qui est excellent endroit. Cra. 43 #32CS-02

Contenedores alimentaire Lieu: Ceci est une salle de la nourriture de parc à conteneurs transformé. Nous avons mangé à La Recoleta et adoré notre nourriture. Plus "cher" que le reste de Envigado - Peut-être $30 USD pour un apéritif, deux sandwichs, et deux boissons ... mais ça vaut le coup. Les restaurants incluent:

La Recoleta - Touches argentins, sandwiches, cocktails.

Romeo Y Paleta - Pops de crème glacée - essayer le arequipe & saveurs de gâteau au fromage.

Milagros - nourriture mexicaine (fine, mais je préfère Zacateca)

Mezzaluna - Salades, vous voulez un après vous montez sur la balance après avoir mangé à Envigado.

Chef de cuisine Burger - ...hamburgers ... ils sont bons ... pain est pas tout à fait à droite, mais la viande est belle.

Villero Parilla - Steaks

Tano Argento - Argentino-italienne. Étonnamment bon (une grande partie de la "italien" nourriture que vous obtenez à Envigado et Medellin est pas juste - ce fut le plus proche, nous avons trouvé de saveurs italiennes réels).

Pour la nourriture typique colombienne, tête pour El Sazon de Martica à La Magnolia à Envigado

Il ya beaucoup de restaurants bon marché à Envigado, La Sazon de Martica était l'un de nos favoris

La Sazon de Martica: Malheureusement, cet endroit n'a pas d'adresse, mais il se trouve sur Diagonal 32 & Sur transversale 32A. Cherchez le "garage" avec environ 6 tables à l'intérieur. Il est généralement emballé midi, donc arriver à 11. De cette façon, vous pouvez obtenir une table et assurez-vous qu'ils ne courent pas sur toute leur nourriture délicieuse. Déjeuner pour deux vous coûtera 20.000 FLIC (moins de 10 bucks). Un déjeuner typique, il impliquera une soupe, seco (riz + protéine + banane plantain + œuf + avocat), et de jus.

El Nuevo Campin: Un autre ridiculement pas cher, ridiculement excellent restaurant. Moins de $ 10USD nous obtenu une soupe, seco, et une boisson et un service incroyable. Trasnversal 32 Sur C & Diagonal 32D.

Zona Gastronomica: Cette est un domaine dans Envigado, sur 2 blocs carrés (Peut être 4 si je veux être véritablement équitable) où il semble que chaque autre maison est un restaurant. On a eu quelques bons repas, certains médiocres, mais si vous êtes à la recherche pour de nombreux choix, ceci est où vous devez aller. Voici une liste des restaurants que nous aimions dans la Zona Gastronomica à Envigado. Cette zone est située dans le quartier Jardines.

Barbacoa Burgers and Beer: Vraiment savoureux hamburger. Le seul problème était le chignon, si ils ont juste le pain grillé, le burger aurait frappé un home run. Il ya beaucoup de bons hamburgers à Envigado, ce fut l'un d'entre eux. Vraiment, vraiment super liste de la bière!

El Barral Spanish Restaurant: Endroit charmant espagnol. Grands tapas et un service fantastique. Ils ont un petit espace extérieur à l'avant où vous pouvez vous asseoir et regarder les gens. Hautement recommandé. Calle 30 Sur Aucune. 43Un - 38

Pizzeria Olivia: Non NYC Pizza, mais certains des meilleurs que nous avions dans la ville. Le service était inégal, mais si vous avez envie d'une tarte. Ceci est probablement le meilleur endroit où aller. Cil 30 Sur Aucune. 44une - 08

Chiclayo Cocina Peruana: Cuisine péruvienne super délicieux et beaucoup moins cher que Cuzco (situé près d'El Tesoro Mall). Tueuses Ceviches ... rester loin de la Pisco Sours ... la gueule de bois est un tueur.

Rota Bar: De petites bouchées, beer & wine. Réfrigérer endroit pour une bouchée rapide avec des amis.

Gelato Antonio: Impressionnant crème glacée maison, Lady greffier sérieuse face d'appui garce. La crème glacée est vraiment la peine si.

Carbone & Pâtes: Horrible (et je veux dire les pâtes horribles - penser ketchup sur fettucine) délicieux steaks.

Black Pepper Steak House: N'a pas eu un steak. Je devais le plateau de fruits de mer fou qui est venu avec thon et le saumon brochettes, crevette, et des tonnes d'autres goodies tous parfaitement cuits. Totally worth it. Cra 44A N 30 Sur - 7

Où magasiner à Envigado

City Plaza à Envigado est le "majeur" centre commercial dans la région. Vous pouvez trouver à peu près tout vous avez besoin ici.

X2Underwear: Qu'est-ce un magasin fantastique. Ils ont sous-vêtements pour hommes les plus beaux et les gens qui y travaillent sont très agréables. L'expérience de magasinage plus agréable. Dommage, il est seulement pour les gars.

Autre que ça, juste marcher autour de Parque Envigado. Il ya beaucoup de magasins pour combler tous vos besoins.

 

Pour la peine de voyager

Lucie à l'Hôtel Charlee: Situé dans Poblado, ceci est un superbe restaurant. Vraiment superbe design et de délicieux amuse (les plats principaux nous aimaient pas autant). Qu'est-ce que vous allez adorer cet endroit est que vous pouvez vous asseoir et regarder les foules de gens à Parque Lleras, profiter un peu de vin décent, et bonne nourriture. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous diriger pour boire un verre au bar sur le toit après. Felt un peu prétentieux pour moi, mais il a encore une très belle vue. Cl. 9une #37-16, Medellín, Antioquia, Colombia

Colombie Pro Tip

En Colombie, les téléphones cellulaires ne peuvent appeler des téléphones cellulaires et des lignes terrestres ne peuvent appeler des lignes fixes. Ne me demandez pas pourquoi - juste être conscient de cela quand vous visitez.

Plan de Envigado

 

 

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

Derniers messages de Blanca Valbuena (voir tout)

Sponsored

3 COMMENTAIRES SUR CE POST Pour “Envigado Medellin Conseils de Voyage”

  • Leu

    December 23, 2015 à 1:15 pm

    Toujours un fan de la vôtre! Grande infos!

    • blancavalbuena

      December 23, 2015 à 1:28 pm

      je rougis. Je travaille toujours sur celui-ci…so there will be lots more to come 🙂

Leave a Reply

Blanca Valbuena

Envigado Medellin Travel Tips

  • View of the mountains of Medellin from Envigado
  • For typical Colombian food, head to El Sazon de Martica in La Magnolia in Envigado
  • People in Envigado light candles outside their home in colorful lanterns to celebrate the Dia de Las Velitas
  • The home of Fernando González has been turned into a cultural center in Envigado
  • The Catholic sect is strong in Medellin and Envigado. Shrines to saints can be seen throughout these cities
  • Lemoncillo restaurant in medellin serves authentic and cheap Vietnamese food
  • El pipelon is a cheap restaurant in Envigado Medellin
  • Best tacos in Envigado Medellin are at Zacateca restaurant
  • Restaurant where you can get Poutine in Medellin
  • A view of the sunrise over the mountains of Medellin

My dad was a police officer in Colombia in the 70's & 80's. This was not the safest profession at the time. When I asked my mom about our time living in Medellin (I have no recollections - I was quite young), I can tell these were not her favorite times.

In an effort to escape the crippling cold in NYC, Antonio and I decided we'd head to the City of Eternal Spring. Yup, Medellin boasts the best possible weather in the world. I had never head of Envigado and started to do some research on r/colombia to figure out what neighborhood to stay in. It kept coming down to two: Poblado and Envigado.

Ultimately, Envigado won because I was leaving the US to get to know Colombia...not to hang out with a bunch of expats...not that I have an issue with expats, but I wanted to re-discover the country I was born in.

Mountains of Medellin during the sunset

Sunrises and sunsets are amazing from Envigado.

Is Envigado dangerous?

Hells no! I know what you're thinking...Pablo Escobar was born in Envigado (Barrio La Paz to be exact). This was the birth place of La Violencia. It must still be dangerous...you could not be more wrong. This is one of those neighborhoods where everyone knows each other and watches out after each other. Police officers are a constant presence, but not in a menacing way...they are merely there in case you need them. That being said, don't be an idiot. Use common sense as in any other city, and don't wear your expensive jewelry out. That's just silly.

The Catholic sect is strong in Medellin and Envigado. Shrines to saints can be seen throughout these cities

You will find shrines to saints throughout Envigado. Mary seems to be a very popular lady

What is Envigado like?

There are micro neighborhoods within Envigado. I stayed at La Magnolia which sits between Parque Envigado and La Canalisacion de Ayurá. Think residential. Families have been here for quite some time. Many of them run bodegas, hair salons, and stores out of their homes. At night  you hear the sounds of Vallenato as you stare at the gorgeous lights that dot the mountains of Medellín. Envigado also tends to be incredibly loud from November 28-Jan 6. Families don't celebrate in their homes, but outside. Fireworks go off nightly...so if you decide to spend time in Envigado during the Christmas holiday, either bring ear plugs, sleeping pills, or ask your host/hotel if they have sound proof windows. I would say the noise level is my only issue with this neighborhood and the one thing that will keep me from coming back. That's right Envigado - you lost me at fireworks going off next to my head every single night in a row. I returned to Envigado in February to give it a fair try. It was quieter than December - but still not quiet. I would not recommend staying in Envigado, but I certainly recommend you explore the area.

If you head to the border that hits Medellín’s South area - around Poblado - Envigado feels posh, polished. It is hard to tell the difference between both neighborhoods. So ultimately it depends on where you stay.

A view of the sunrise over the mountains of Medellin

The views of the Aburra Valley in Medellin are spectacular

History of Envigado

Like much of Colombia, Envigado was the product of the Spanish who arrived in the area around 1541. It took until 1775 for Envigado to become a city. While Medellín has absorbed many cities as it has grown, Envigado is still its own entity. It's quite large too. There are about 200k people living in Envigado, making this (IMHO) a very proper city.

Things to do in Envigado

Parque Envigado

A lovely one square block plaza. So much to do here. If you're into churches, check out Iglesia Santa Gertrudis  in Envigado. You will often find locals dancing to live music...and of course, there's food and drink. If you're lucky enough to be in the city for the Christmas holiday, the park will be decked in lights.

Outdoor Sports

Paisas are fit. The men, the women...they've got buns of steel. This is due in part to the insanely steep hills on which they hike and bike. If you too want buns of steel, go for a hike at La Romera, or Parque Salado.

Indoor Sports

As I mentioned, Paisas are fit. The nice thing is you can get fit too. We joined Dinamo Fitness, a gym in Envigado. Antonio and I got the family plan which cost $27 USD for the both of us. Best of all, we got a physical assessment AND  a physical trainer to work out with us daily...I'll be looking good in a few months.

Art

The home of Fernando González has been turned into a cultural center in Envigado

Otraparte Casa Museo is a the former home of the poet, philosopher and Antioqueñan writer Fernando González.

Otraparte is for those with a poetic heart. It was the home of Fernando González, a philosopher and is now a museum to honor his memory. Besides, they have a super cute outdoor cafe where you can sit, read a book, and have a few snacks. On Saturday nights, this place is poppin', so get here early.

Parque Recreativo is a great spot if you have little ones.

People in Envigado light candles outside their home in colorful lanterns to celebrate the Dia de Las Velitas

December 7 is the "Dia De Las Velitas" in Medellin and Envigado.

See the Christmas Lights. If you are lucky enough to come to Medellin for Christmas...you will be privy to some of the most beautiful light displays in the city. Beware...on November 31st when the celebration officially begins, there are fireworks...this means fireworks throughout the city for hours. So make sure to get nice and tired because they go on all night...and continue to the morning. This is true throughout the month of December...and gets worse when there are futbol finals...but I digress...back to Christmas. A special day in Envigado is the "Dia de las Velitas" or the "Alumbrado". It is celebrated on December 7, and celebrates the immaculate conception of Mary. It's quite a spectacular show as every household puts out lights in celebration. The city is also dressed up in lights. Check out Parque Envigado and the main streets in town.

Where to Eat in Envigado

Restaurant where you can get Poutine in Medellin

Devocion in Envigado boasts great comfort food from around the world

Devoción: Great place for a cheat meal. This restaurant has a small menu inspired by street & bar food of the world. Loved their burger, it comes on Arabic bread and with green tomatoes. Their "poutine" was ridiculously delicious too. A meal for two with two beers came to about $15USD.

Lemoncillo restaurant in medellin serves authentic and cheap Vietnamese food

Lemoncillo is an incredible (and cheap) vietnamese restaurant in Envigado

Lemoncillo: Fantastic Vietnamese restaurant. We weren't expecting anything good, but the food was incredibly fresh, the flavors were right, and so was the price. The chef was incredibly friendly as was the staff. We're heading back next week for more.

Kokoriko: I've been a fan since I was a little girl. This is a chain restaurant (yes...you heard me right) and they can be found throughout the country. I dream of the day this chain is all over the world. Awesome roasted chicken, great soups...and they give you plastic gloves so you don't dirty your fingers....yummy!

Best tacos in Envigado Medellin are at Zacateca restaurant

Zacateca Mexican restaurant in Envigado has a shrine to El Chavo del Ocho

Zacatecas: Great Mexican restaurant. Make sure you get the "Mango Biche" margaritas. The tacos were HUGE, but also tasty and the hot sauce was actually hot...not something you normally find in Colombia. Go. Get the Chicken Taco, it comes with bacon and it is my favorite there. You'll love it. There are other fancier Mexican places in Envigado, but this is where you want to go, trust me.

 

El pipelon is a cheap restaurant in Envigado Medellin

For about $2.50 USD you can get a soup, rice, salad, banana, and a drink at El Pipelon restaurant in Envigado

El Pipelon: Lunch for two cost about $5 and was ridiculously delicious. I got mondongo (tripe soup). It came with rice, an egg, banana, arepa, and juice. Antonio had a soup and pork in onion sauce - also came with rice, an egg, and pickled vegetables...oh...and a beer...so if you're on a budget, this is great spot.  Cra. 43 #32CS-02

Contenedores Food Place: This is a container park turned food hall. We ate at La Recoleta and loved our food. More "expensive" than the rest of Envigado - Maybe $30 USD for an appetizer, two sandwiches, and two drinks...but so worth it. Restaurants include:

La Recoleta - Argentinean touches, sandwiches, cocktails.

Romeo Y Paleta - Ice cream pops - try the arequipe & cheesecake flavors.

Milagros - Mexican food (fine, but I prefer Zacateca)

Mezzaluna - Salads, you'll want one after you step on the scale after eating in Envigado.

Chef Burger - ...burgers...they're good...bread is not quite right, but the meat is lovely.

Villero parilla - Steaks

Tano Argento - Argentinean-Italian. Surprisingly good (much of the "Italian" food you get in Envigado and Medellin is not right - this was the closest we found to actual Italian flavors).

For typical Colombian food, head to El Sazon de Martica in La Magnolia in Envigado

There are plenty of inexpensive restaurants in Envigado, La Sazon de Martica was one of our favorites

La Sazon de Martica: Unfortunately, this place has no address, but it is located on Diagonal 32 & Transversal 32A Sur. Look for the "garage" with about 6 tables inside. It is usually packed by noon, so get there at 11. This way you can get a table and make sure they don't run out of all their delicious food. Lunch for two will cost you 20.000 COP (less than 10 bucks). A typical lunch there will involve a soup, seco (rice + protein + plantain + egg + avocado), and juice.

El Nuevo Campin: Another ridiculously cheap, ridiculously delicious restaurant. Less than $10USD got us a soup, seco, and a drink and amazing service. Trasnversal 32 Sur C & Diagonal 32D.

Zona Gastronomica: This is an area in Envigado, about 2 blocks square (maybe 4 if I want to be truly fair) where it seems every other house is a restaurant. Had some good meals, some mediocre ones, but if you're looking for many choices, this is where you need to go.  Below is a list of the restaurants we liked in Zona Gastronomica in Envigado. This area is located in the Jardines neighborhood.

Barbacoa Burgers and Beer: Really tasty burger. Only issue was the bun, if they just toasted the bun, the burger would have hit a home run. There are a lot of good burgers in Envigado, this was one of them. Really, really great beer list!

El Barral Spanish Restaurant: Lovely Spanish spot. Great tapas and fantastic service. They have a tiny outdoor area up front where you can sit and people watch. Highly recommended. Calle 30 Sur No. 43A - 38

Pizzeria Olivia: Not NYC pizza, but some of the best we had in town. Service was spotty, but if you're craving a pie. This is probably the best place to go. Cll 30 Sur No. 44a - 08

Chiclayo Cocina Peruana: Super yummy Peruvian food and much cheaper than Cuzco (located near El Tesoro Mall). Killer Ceviches...stay away from the Pisco Sours...the hangover is a killer.

Rota Bar: Small bites, beer & wine. Chill spot for a quick bite with friends.

Antonio's Gelato: Awesome homemade ice cream, lady clerk with serious bitchy resting face. Ice cream is totally worth it though.

Carbone & Pasta: Horrible (and I mean horrible pasta - think ketchup on fettuccine) delicious steaks.

Black Pepper Steak House: Didn't have a steak. I had the insane seafood platter which came with tuna and salmon skewers, shrimp, and tons other goodies all perfectly cooked. Totally worth it.  Cra 44A N 30 Sur - 7

Where to Shop in Envigado

City Plaza in Envigado is the "major" shopping center in the area. You can find pretty much anything you need here.

X2Underwear: What a fantastic store. They have the most beautiful men's underwear and the people that work there are lovely. The most pleasant shopping experience. Too bad it's only for the guys.

Other than that, just walk around Parque Envigado. There are plenty of shops to fill all of your needs.

 

Worth Traveling To

Lucia at the Charlee Hotel: Located in Poblado, this is a gorgeous restaurant. Really great design and delicious appetizers (the main courses we didn't like as much). What you'll love about this place is that you can sit and watch the crowds of people at Parque Lleras, enjoy some decent wine, and nice food. If you so choose, you can head for a drink at the roof bar afterwards. Felt a little pretentious to me, but still has a great view. Cl. 9a #37-16, Medellín, Antioquia, Colombia

Colombia Pro Tip

In Colombia, cell phones can only call cell phones and land lines can only call land lines. Don't ask me why - just be aware of this when you visit.

Map of Envigado

 

 

The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

3 COMMENTS ON THIS POST To “Envigado Medellin Travel Tips”

  • Leu

    December 23, 2015 at 1:15 pm

    Always a fan of yours! Great info!

    • blancavalbuena

      December 23, 2015 at 1:28 pm

      I’m blushing. I’m still working on this one…so there will be lots more to come 🙂

Leave a Reply