Blanca Valbuena

Choses à manger en Colombie

  • Ajiaco est une soupe faite avec du poulet, trois variétés de pommes de terre et guascas
  • Sancocho est une délicieuse soupe colombienne
  • Guaba est un fruit populaire en Colombie
  • Les pommes de terre sont un délicieux repas créole colombienne
  • Si vous aimez la viande de porc, Ensuite, vous allez adorer lechona Colombiana
  • Ce plat de la côte colombienne est arroz con coco
  • la nourriture colombienne comprend Bandeja Paisa
  • Empanadas sont l'ultime restauration rapide colombienne
  • Tamales colombiens sont délicieux
  • Arepas sont servis à chaque repas colombien
  • Changua est une soupe colombienne à base de fromage, Lait, et l'œuf

Bien que mon coeur appartient à New Jersey avec ses frites disco et taylor jambon, I was born in Colombia. Cela signifie que je suis l'un des rares chanceux qui connaissent effectivement la nourriture colombienne. Le problème avec la nourriture colombienne aux Etats-Unis est que la plupart des restaurants servent tous la même nourriture et à peine touchent à la diversité de la nourriture colombienne. la nourriture colombienne est non seulement Bandejas Paisas. Il y a plus de choses à manger en Colombie que.

Ce qui rend la nourriture colombienne si bon est ses influences. Il est un mélange de européenne, Indigène, Moyen-Orient, et des saveurs africaines. Alors que la plupart des plats typiques (garder à l'esprit ce pauvre, humble, hautement calorique alimentaire destiné à maintenir les travailleurs qui traversent une longue et pénible journée de travail) inclure une protéine (porc, bœuf, ou de poulet) pommes de terre, des haricots, et le riz.

Votre repas principal est généralement le déjeuner, mangé entre midi à 16 heures en fonction de ce que vous vivez dans la région. Le repas se compose d'une soupe, sec (plat principal), et dulce (dessert).

Dîners sont plus petits, et avait habituellement beaucoup plus tard, autour 8 heure, afin que les parents peuvent profiter du temps avec leurs enfants.

Sommet 10 Choses à manger en Colombie

arepas Colombianas

Arepas sont servis à chaque repas colombien

Arepas sont un aliment de base de la cuisine colombienne et varient selon la région

Tous les mange colombiens arepas. Bien qu'ils ne peuvent pas manger le même type de arepas, vous croyez-moi ... ils mangent dans une forme ou une autre. Un arepa est une galette faite de farine de maïs et cuit sur un gril. Ils peuvent être consommés seuls (Avec du beurre) ou servi ainsi que d'autres plats (comme vous servir du pain).

Si vous allez à la côte (Cartagena), vous pouvez profiter de ma arepa préférée. The Arepa Egg. Ils sont vendus dans la rue et sont frits une première fois avec du boeuf haché. Il est ensuite retiré de la friteuse et un œuf (ou deux) sont mis à l'intérieur et à nouveau Friture. En bonne santé, pas tellement. Delicious - absolument!

Son second favori est le fromage Arepa. Pour rendre ces, vous mélangez dans quesillo dans la pâte. Lorsque vous mordez dans eux, vous obtenez le fromage délicieusement gluant comme une surprise spéciale.

Si vous voulez adoucir un peu les choses, essayez une Arepa de Choclo. Elles sont faites de maïs sucré, et le plus souvent transformé en un sandwich de fromage. Pas ma tasse de thé, mais les gens aiment ces.

Le arepa vous aurez probablement le plus souvent est le Arepa Antioqueña. Ce sont de minuscules arepas qui ressemblent à une rondelle de hockey. Ils sont servis comme un côté avec des plats comme un Bandeja Paisa (vous allez lire à ce sujet un plus tard). Ceci est fade, et à mon avis une perte de calories, mais ne dites pas que les Colombiens. Parler mal au sujet d'une arepa est une bonne raison pour un combat.

Vous aurez probablement courir aussi dans la Arepa Paisa. Ce sont plates et larges et généralement garni de beurre soit ou une sorte de boeuf.

Il y a des tonnes d'autres types de arepas, mais avant qu'ils ne prennent plus ce poste, nous allons passer à d'autres types d'aliments.

Ajiaco

Ajiaco est une soupe faite avec du poulet, trois variétés de pommes de terre et guascas

Ajiaco est une soupe de poulet traditionnelle colombienne qui est parfait pour une gueule de bois

Les soupes sont très populaires dans toute la Colombie. Même dans les régions tropicales, où les températures atteignent 100 degrés, les gens vont manger des soupes. Cette soupe vient de la région de Cundinamarca (où se trouve Bogota). elle est faite de poulet, plusieurs types de pommes de terre, blé, et avocat. L'ingrédient le plus important dans ajiaco est guascas. Sans guascas, cette soupe est pas un ajiaco. Aux Etats-Unis, il est connu comme un vaillant soldat. Bien que cette soupe est de la région andine, il a pris la main dans tout le pays, de sorte que vous serez probablement en mesure de goûter partout. Il est un grand remède gueule de bois.

Plateau paysan

la nourriture colombienne comprend Bandeja Paisa

Bandeja Paisa est devenu l'icône de la nourriture colombienne, mais il y a beaucoup plus que cela

Bien que ce plat originaire de la région de Medellin, il est devenu le plat national de la Colombie. Si vous avez été à un restaurant colombien dans un autre pays, vous avez probablement vu cela sur le menu. A word of warning, il est un plat copieux, alors assurez-vous de ne pas manger quoi que ce soit face à ce plat. des moyens plateau "plat" et Paisa Platter est composé de deux steak ou un steak en poudre (boeuf haché qui est si fine qu'elle se sent comme une poudre), crépitements (Cracklins de porc), riz blanc, boudin noir (boudin), plantains frits sucrés, avocat, un arepa, et un œuf frit.

lechona colombienne

Si vous aimez la viande de porc, Ensuite, vous allez adorer lechona Colombiana

Lechona Tolimense est un cochon de lait farci avec du riz, pois qui est ensuite cuit dans un four en briques de plus de 10 hours

Vous ne pouvez pas ... je le répète, vous ne pouvez aller en Colombie et ne pas goûter ce plat délicieux. Lechona est un plat typique de la région de Tolima, mais peut être trouvé dans toute la Colombie. Ce cochon rôti bonté est farci avec du riz, pois, oignons et épices. La meilleure partie d'un lechona prend une bouchée au large de la peau croustillante. Miam!

Coconut riz

Ce plat de la côte colombienne est arroz con coco

Arroz con coco est un plat colombien absolument délicieux

Colombiens faire deux types de riz de noix de coco; un blanc et une version sombre. La version blanche est un peu semblable au riz de coco Thai, mais celui que vous devez essayer est la version sombre. Il est sucré et salé et en quelque sorte il est parfaitement adapté pour les poissons frits.

Sancocho

Sancocho est une délicieuse soupe colombienne

Sancocho est une soupe typique colombienne. Il varie selon la région

Je l'ai mentionné les soupes étaient grandes en Colombie. Ceci est probablement le plus connu de la soupe de la Colombie. Il existe des versions de tout cela partout dans le sud, Amérique centrale et les Caraïbes. sancochos colombiens varient par région. Ils sont généralement fabriqués avec une protéine (chicken, moi à, or pork), et toujours avec des pommes de terre, manger des, et plantains. Un sancocho bon est servi avec du riz blanc surmonté d'un œuf frit et un côté de la coriandre pour garnir la soupe.

Papas Criollas

Les pommes de terre sont un délicieux repas créole colombienne

Pommes de terre sautées sont délicieuses créole & salé, avec du beurre de persil ou de la mayonnaise

Ces minuscules pommes de terre sont étonnants. Ils sont frits et crémeux salé et super à l'intérieur. Ceux-ci deviendront une de vos préférées en quelques secondes.

Fritanga Bogotana

Le Fritanga est tous les aliments frits à propos de. Celui-ci signifie que le poulet, côtes de porc et de boeuf, papa criolla (pommes de terre creole), avec Chunchullos (intestins de vache frits) et est livré avec une sauce épicée charme ou de la chaux à verser sur le dessus.

Empanadas Caleñas

Empanadas sont l'ultime restauration rapide colombienne

Si vous allez à la Colombie, vous devez essayer empanadas, assurez-vous de demander aji

empanadas colombiennes sont un grand go-to collation. Ce sont leur version d'une boulette. Ils sont frits et sont généralement remplis avec du boeuf et de la pomme de terre (bien que d'autres garnitures peuvent aussi être trouvés).

Changua

Changua est une soupe colombienne à base de fromage, Lait, et l'œuf

Changua est un délicieux petit régal

Je déteste ce plat. Blanca aime. Il est un autre plat de la région des Andes. Changua est une soupe de petit-déjeuner à base de lait, eau, œufs, fromage et les oignons verts (et des toasts rassis). J'ai presque oublié, celui-ci est aussi garni de coriandre. Le fromage fondu au fond et si vous êtes intolérant au lactose, cela pourrait vous mettre dehors pour le compte.

ant culona

Chaque pays a qu'un plat qui semble juste bizarre que l'enfer pour le reste du monde. Colombiens apprécient leurs grosses fourmis butt. Yup. Fourmis. Ils les rôtissent, saler et les faire rôtir. Ils ont un goût un peu comme le beurre d'arachide.

Tamales

Tamales colombiens sont délicieux

Tamales sont généralement consommés comme petit déjeuner du dimanche

Des tonnes de pays font tamales. Colombie sont grands et (comme je suis sûr que vous avez remarqué avec la plupart des plats mentionnés ici) ils varient selon la région. Un tamal est essentiellement la pâte qui a été rempli de viandes et de légumes. Il peut être de porc, chicken, boeuf ou les trois. Parfois, ils ont un œuf dur. Ils ont généralement des pois, carottes, et pommes de terre à l'intérieur. Ils sont enveloppés dans une feuille de bananier et bouillies quand ils sont prêts à être consommés. Mes favoris sont Tolimenses, mais je vous invite à essayer quelques-unes de toutes les régions de vérifier les différences pour vous-même. Ceux-ci font pour un petit déjeuner génial.

Prime - Fruits

Guaba est un fruit populaire en Colombie

Guayaba peut être mangé cru, cuit dans une pâte ou avec du fromage

La Colombie est un pays incroyablement diversifié, et l'une des meilleures choses à manger il y a des fruits. When you go, assurez-vous d'essayer barbadines, mamoncillos, maracuya, monastères, curuba, lulo, et pitaya. Si vous voulez faire l'aventure de fruits plus amusant, puis prenez un jus. Partout en Colombie il y a jus stands de fruits fraîchement pressé. Vous tomberez en amour.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur les aliments en Colombie, vérifier mes messages sur le Galerie Alameda à Cali.

 

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

Leave a Reply

Blanca Valbuena

Things to eat in Colombia

  • Ajiaco is a soup made with chicken, three varieties of potatoes and guascas
  • Sancocho is a delicious Colombian soup
  • Guaba is a popular fruit in Colombia
  • Papas criollas are a delicious Colombian meal
  • If you love pork, then you will love Lechona Colombiana
  • This dish from the Colombian coast is arroz con coco
  • Colombian food includes Bandeja Paisa
  • Empanadas are the ultimate Colombian fast food
  • Tamales Colombianos are delicious
  • Arepas are served with every Colombian meal
  • Changua is a Colombian soup made of cheese, milk, and egg

Although my heart belongs to New Jersey with its disco fries and taylor ham, I was born in Colombia. This means that I am one of the lucky few who actually know Colombian food. The issue with Colombian food in the US is that most restaurants all serve the same food and barely touch upon the diversity of Colombian food. Colombian food is not just Bandejas Paisas. There are more things to eat in Colombia than that.

What makes Colombian food so good is its influences. It is a mix of European, Indigenous, Middle Eastern, and African flavors. While most typical dishes (keep in mind this is poor, humble, highly caloric food meant to keep workers going through a long and arduous work day) include a protein (pork, beef, or chicken) potatoes, beans, and rice.

Your main meal is usually lunch, eaten between noon to 4pm depending on what region you live in. The meal consists of a soup, a seco (main course), and dulce (dessert).

Dinners are smaller, and usually had much later, around 8 o'clock, so that parents can enjoy time with their kids.

 Top 10 Things to Eat in Colombia

Arepas Colombianas

Arepas are served with every Colombian meal

Arepas are a staple of Colombian cuisine and vary by region

Every Colombian eats arepas. While they may not eat the same type of arepas, believe you me...they are eating it in one form or another. An arepa is a patty made of cornmeal and cooked on a grill. They can be eaten alone (with butter) or served along with other dishes (like you would serve bread).

If you go to the Coast (Cartagena), you can enjoy my favorite arepa. The Arepa de Huevo.  These are sold on the street and are deep fried a first time with ground beef. It is then taken out of the fryer and an egg (or two) are put inside and deep fried again. Healthy, not so much. Delicious - absolutely!

Her second favorite is the Arepa de queso. To make these, you mix in quesillo into the dough. When you bite into them you get the deliciously gooey cheese as a special surprise.

If you want to sweeten things up a bit, try an Arepa de Choclo. These are made of sweet corn, and usually made into a sandwich of cheese. Not my cup of tea, but people love these. 

The arepa you will probably have most often is the Arepa Antioqueña. These are tiny little arepas that look like a hockey puck. They are served as a side with dishes such as a Bandeja Paisa (you will read about that one later). This is bland, and IMHO a waste of calories, but don't tell Colombians that. Talking badly about an arepa is a good reason for a fight.

You will probably also run into the Arepa Paisa. These are flat and wide and usually topped with either butter or some sort of beef.

There are tons other types of arepas, but before they take over this post, we'll move onto other food types.

Ajiaco

Ajiaco is a soup made with chicken, three varieties of potatoes and guascas

Ajiaco is a traditional Colombian chicken soup that is perfect for a hangover

Soups are quite popular all over Colombia. Even in tropical areas where temperatures reach 100 degrees, people will eat soups. This soup comes from the Cundinamarca area (where Bogota is located). it is made of chicken, multiple types of potatoes, corn, and avocado. The most important ingredient in ajiaco is guascas.  Without guascas, this soup is not an ajiaco. In the US it is known as a gallant soldier. While this soup is from the Andean region, it has taken hold all over the country, so you will probably be able to taste it anywhere. It's a great hangover cure.

Bandeja Paisa

Colombian food includes Bandeja Paisa

Bandeja Paisa has become the icon of Colombian food, but there is much more than that

Although this dish originates from the Medellin area, it has become Colombia's national dish. If you've been to a Colombian restaurant in another country, you've probably seen this on the menu. A word of warning, it is a hearty dish, so make sure you don't eat anything when facing this dish. Bandeja means "platter" and the Paisa Platter is made up of either steak or powdered steak (ground beef that is so fine it feels like a powder), chicharron (pork cracklins), white rice, morcilla (blood sausage), sweet fried plantains, avocado, an arepa, and a fried egg.

Lechona Colombiana

If you love pork, then you will love Lechona Colombiana

Lechona Tolimense is a suckling pig stuffed with rice, peas which is then cooked in a brick oven for over 10 hours

You cannot...I repeat you CANNOT go to Colombia and not taste this delicious dish. Lechona is a typical dish of the Tolima region, but can be found throughout Colombia. This roasted piggy goodness is stuffed with rice, peas, onions and spices. The best part of a lechona is taking a bite off the crispy skin. Yum!

Arroz Con Coco

This dish from the Colombian coast is arroz con coco

Arroz con coco is an absolutely delicious Colombian dish

Colombians make two types of coconut rice; a white and a dark version. The white version is a bit similar to Thai coconut rice, but the one you have to try is the dark version. It's sweet and salty and somehow it is perfectly suited for fried fish.

Sancocho

Sancocho is a delicious Colombian soup

Sancocho is a typical Colombian soup. It varies by region

I mentioned soups were big in Colombia. This is probably Colombia's most well known soup. There are versions of it all throughout South, Central America and the Caribbean. Colombian sancochos vary per region. They are usually made with a protein (chicken, meat, or pork), and always with potatoes, yica, and plantains. A proper sancocho is served with white rice topped with a fried egg and a side of cilantro to garnish the soup.

Papas Criollas

Papas criollas are a delicious Colombian meal

Papas criollas are delicious fried & salted, with parsley butter or mayonnaise

These tiny potatoes are amazing. They are fried and salted and super creamy on the inside. These will become a favorite of yours in seconds.

Fritanga Bogotana

The Fritanga is all about fried foods. This one means chicken, pork ribs and beef, papa criolla (creole potatoes), with Chunchullos (fried cow intestines) and comes with a spicy aji or lime to pour on top.

Empanadas Caleñas 

Empanadas are the ultimate Colombian fast food

If you go to Colombia, you must try empanadas, make sure to ask for aji

Colombian empanadas are a great go-to snack. These are their version of a dumpling. They are fried and are usually filled with beef and potato (although other fillings can also be found).

Changua

Changua is a Colombian soup made of cheese, milk, and egg

Changua is a delicious breakfast treat

I hate this dish. Blanca loves it. It is another dish from the Andes region. Changua is a breakfast soup made of milk, water, eggs, cheese and scallions (and stale toast). I almost forgot, this one is also garnished with cilantro.  The cheese melts at the bottom and if you are lactose intolerant, this could put you out for the count.

Hormiga Culona

Every country has that one dish that just seems weird as hell to the rest of the world. Colombians enjoy their big butt ants. Yup. Ants. They roast them, salt them and roast them. They kinda taste like peanut butter.

Tamales

Tamales Colombianos are delicious

Tamales are usually eaten as a Sunday breakfast

Tons of countries make tamales. Colombia's are great and (as I am sure you've noticed with most of the dishes mentioned here) they vary by region. A tamal is basically dough that has been filled with meats and veggies. It can be pork, chicken, beef or all three. Sometimes they have a hardboiled egg. They usually have peas, carrots, and potatoes inside. They are wrapped in a banana leaf and boiled when they are ready to be eaten. My favorites are Tolimenses, but I urge you to try some from every region to check out the differences for yourself. These make for an awesome breakfast.

Bonus - Fruits

Guaba is a popular fruit in Colombia

Guayaba can be eaten raw, cooked into a paste or with cheese

Colombia is an incredibly diverse country, and one of the best things to eat there is fruit. When you go, make sure to try granadillas, mamoncillos, maracuya, gulupa, curuba, lulo, and pitaya. If you want to make the fruit adventure more fun, then grab a juice. All over Colombia there are juice stands of freshly squeezed fruit. You will fall in love.

If you want to learn a little more about foods in Colombia, check out my posts on the Galeria Alameda in Cali.

 

The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

Latest posts by Blanca Valbuena (see all)

Sponsored

Leave a Reply