Blanca Valbuena

Dix Quartiers en Lisbonne Portugal

Je voulais mettre ensemble mon impression du Top 10 quartiers dans l'une des meilleures villes du monde; Lisbon, Portugal!     I have had the pleasure of staying in most of these neighborhoods in Lisbon.  Pour ceux que je ne l'ai pas vécu pendant plus d'un mois, Je l'ai demandé à des amis locaux pour me donner leurs expériences et leurs opinions.  Si vous avez des suggestions ne hésitez pas à les mettre dans les commentaires.

Dix Quartiers en Lisbonne Portugal

Alfama & grâce

Alfama Quartier

CE QU'IL EST COMME: Ce quartier se caractérise par de petites rues,  le son du fado, et une vue imprenable. Ceci est plus anciens quartiers de Lisbonne une et il montre.    En vous promenant autour, vous serez perdu dans un dédale de rues, mais cela est exactement ce qui le rend spécial. Malheureusement, avec ce charme a parcouru un grand assaut touristique.  Le quartier est divisé en fonction de quelle hauteur vous êtes sur la colline.   Le sommet de la colline près du château (Castelo Sao Jorge) La grâce est. Vers le bas par la rivière, vous trouverez le Alfama.   Il y a un tas de bars et de petits restaurants. Alors que la région a la réputation d'être pas cher, les prix ont monté en flèche depuis les bateaux de croisière accostent par cette partie de la rivière.

QUI VIT ICI: Cela a été initialement (et est toujours) un quartier de la classe ouvrière.   Outsiders ont tendance à être méprisés jusqu'à ce que vous "entrer" avec la communauté.  Un de mes collègues a vécu dans le quartier depuis quelques années et m'a dit quand elle a déménagé d'abord dans sa voiture a été brisée en permanence.   Elle (Heureusement) a été de parler à un retraité âgé un jour qui lui a dit juste de mettre un châssis orange dans sa fenêtre.  Cela dicte les voleurs serait-être qu'elle était de la région.   Elle n'a jamais eu à nouveau un problème.

AVANTAGES: Petit avec vue sur la rivière.    A une très "neighborhoody" le sentiment que peut vous faire tomber en amour avec elle rapidement.    Il est la maison de Fado, de sorte que vous entendrez la musique chantée en permanence.     Coût sage, les prix sont plus abordables que la plupart des quartiers mentionnés dans le poste.  La plupart des appartements récemment rénovés regard terrible de l'extérieur, mais une fois que vous marchez dans vous serez très impressionné par ces joyaux cachés.

LES INCONVÉNIENTS: Ne pas conduire!   Si vous ne savez pas comment naviguer dans les rues 3 mètres de large, vous ne vont pas aimer ce domaine.  Also, parking peut être un cauchemar. During the day, la zone pendant s'envahi par les touristes depuis le quai des bateaux de croisière près de Alfama.   Les pilotes Tuk Tuk attirent de nouveaux visiteurs dans l'Alfama à leur montrer Fado et l'histoire de la ville.  Cela devient gênant très rapidement.   Les loyers ont fluctué récemment, de sorte que vous pourrez voir de nombreux appartements ont été tournés vers Airbnbs ou Locations de vacances.   Ceci est un plus et moins puisque vous obtenez plus de propriétaires d'esprit internationaux, mais les prix ont sauté à cause de cela.   Oh ... bonne chance pour trouver un ascenseur (ascenseur) dans un immeuble.   Beaucoup d'appartements qui ont de belles vues seront 4-5 magasin à pied jusqu'à.  Il est difficile, mais vous obtenez l'utilisation à elle après quelques mois ... euh ... années.

COÛT D'UN IMPERIAL (Bière) DANS LE ALFAMA & GRACA: .80-2€
COÛT DE A 2 CHAMBRES APPARTEMENT EN ALFAMA & GRACA: 1000€ par mois

De nouvelles avenues & Alvalade

lisbonne-938996_1920

CE QU'IL EST COMME: Je décrirais comme l'Upper East + Upper West Side à mes amis NYC.  Il y a plus de gens de la classe moyenne supérieure et supérieure, et cette zone a cette grande sensation de parc (la très grande et belle Parque Eduardo VII marque ce quartier) et la vie de la ville.   Certains de l'architecture la plus étonnante se trouve ici avec avenues massives.   Si vous avez passé du temps à Paris la région se sentirait probablement familier, mais le long de côté quelques-uns des grands endroits, il est trop de trafic pendant la journée.

QUI VIT ICI: Il est mélange de quelques familles riches et la classe moyenne.  Vous ne verrez pas les retraités / retraités ici.   Vous ne verrez pas beaucoup de familles ici en raison du coût, et si vous ne vous savez qu'ils sont riches.

AVANTAGES: La plupart des appartements sont assez spacieuses. Bons d'achats et de transport liens.

LES INCONVÉNIENTS: Pollution à cause des voitures.  Chaque grand boulevard a tellement de trafic, il est ridicule.   Pendant la journée, vous allez jouer Frogger dans la rue à cause de la quantité de voitures.    Les appartements sont spacieux mais assez cher.

COÛT D'UN IMPERIAL (Bière) DANS LES INONDATIONS NOUVELLES & ALVALADE: 2€
COÛT POUR LOUER POUR UN APPARTEMENT 2 PIECES EN AVENIDAS NOVAS & ALVALADE: 1500€ par mois

Bairro Alto

Bairro Alto Fêter

CE QU'IL EST COMME: Je décrirais cela comme l'East Village de Lisbonne.  Tout le monde qui vit ici est soit un artiste, poète, DJ ou un retraité qui ne peuvent pas quitter.   La nuit, le quartier prend vie, mais pas comme vie normale je parle la nuit de la vie morte vivante.    les gens ivres se remplissent les rues.  Quand il y a une fête ou un jour férié, il sera emballé avec British, touristes espagnols et américains tentent d'obtenir leur boisson sur.  Vous verrez beaucoup d'hommes étrangers essayant de mac à ces dames locales - ceci est un effort futile. Les femmes du Portugal ont tendance à être prudents et ne pas tomber pour vos trucs gars. Vous ne voulez pas vivre dans une rue où il y a un pub (cela signifie la plupart du quartier).  If you do, vous ne serez pas dormir.    Si vous aimez ce type d'ambiance, mais ne veulent pas être dans le cœur de celui-ci, obtenir un appartement dans les quartiers de Santa Catarina ou brica.  Ils sont adjacents et toujours très accessible à Bairro Alto.

QUI VIT ICI: Artiste, retraités, les expatriés et les nouveaux immigrants.

AVANTAGES: Tu veux faire le party?    Besoin d'être en plein milieu du quartier du centre-ville de Lisbonne / Lisbonne.   Vouloir avoir 50 différents bars et restaurants au choix.  Vous êtes jeune et célibataire et cherche à brancher? Si vous ceci est votre région.

LES INCONVÉNIENTS: Les vieux bâtiments et vraiment trop faire la fête.   Je pris un appartement sur un "quiet" rue pour 3 semaines.  Il était vieux, nécessaire beaucoup de rénovations et avait de terribles fenêtres, donc il a fait froid vraiment rapide.  Le pire est que je ne pouvais pas dormir pendant 3 semaines parce que le bruit était insupportable.   Chaque jour, je me suis réveillé pour une course dans les rues étaient pleines de gobelets en plastique partout, Brits ivres dormir la moitié sur les fronts de la porte et les vomissures occasionnels.   Il était un spécial 3 semaines.

COÛT D'UN IMPERIAL (Bière): 0.80-1€
COÛT D'UNE LOCATION 2 CHAMBRES: 1600€ par mois

faible

yard-of-the-palace-335041_1280

CE QU'IL EST COMME: Cela ressemble plus à Midtown Manhattan.  Personne ne vit vraiment ici, mais vous avez beaucoup de shopping, restaurants et regarder les gens.   Il est aussi le plus touristique des quartiers car il est littéralement le centre-ville.

QUI VIT ICI: Je ne connais plus, car il a beaucoup de trafic de pied.  Je suis presque resté dans un appartement dans la région, mais après avoir fait un Google Maps à pied à travers je l'ai vu était rempli de gens.  Ma récente fréquentation de la zone a confirmé mes soupçons.  Si vous y séjournez, vous pouvez trouver de grands appartements (Jusqu'à 3 chambres) et très moderne.

AVANTAGES: Je suis un marcheur.  Si vous êtes un marcheur vous allez adorer cet endroit.   Il est si facile de se rendre à la plupart quoi que ce soit au centre-ville à pied à partir d'ici.   Oui, vous pouvez devoir marcher quelques collines, mais cela est Lisboa / Lisbonne, de telle sorte que ce soit le cas dans toute la ville.

LES INCONVÉNIENTS: Pas de vrais portugais locaux vivent ici, seulement les banques et les trucs de touristes.  Lorsque la haute saison se termine la zone devient une ville fantôme.

COÛT D'UN IMPERIAL (Bière) EN BAS: 3€

COÛT D'UNE LOCATION 2 CHAMBRES EN BAIXA: 1800€ par mois

Belém & Restelo

belem-1079586_1920

CE QU'IL EST COMME: Belém est un charmant quartier à la périphérie de Lisbonne / Lisbonne.   Il est rempli de vieilles maisons qui ne sont pas sur les zones d'Estoril ou Caiscas plage-y.   Il y a beaucoup de musées, monuments et choses à voir.    Le musée MAAT est dans le quartier qui mérite une visite juste pour son architecture étonnante (comme de maintenant il est assez rare dans l'art).   Trois bien meilleurs musées, il y a les Museu Coleção Berardoqui a une incroyable collection d'art moderne et pas de foule, le National Musée d'Archéologie, et Mosteiro dos Jerónimos qui est absolument spectaculaire (mais tellement bondé). flanquant la zone est également une nouvelle zone hipster entourant le LX usine.  La région est semi-praticable à Restelo et Ajuda, mais pas le plus agréable promenade. De Belem vous devez soit prendre une Uber ou taxi ou prendre le train (très bon marché) et vous pouvez être à Santos dans 10 minutes.

QUI VIT ICI: La région a arrose des résidents de la classe moyenne-faible dans les deux Belém et Ajuda.  Mes amis les plus riches sont ramassant de belles maisons à Belém et les quartiers de Restelo.  Lorsque je me suis rendu chez eux j'étais assez choqué quel point elles étaient.   jardins massifs, zone tranquille, plus grande que vous obtenez à Lisbonne bon.

AVANTAGES: Belem est la zone très calme pendant les soirées où les congés de tourisme.   Vous pouvez obtenir une bonne valeur si vous achetez dès maintenant.

LES INCONVÉNIENTS: Un peu loin de la plupart du centre-ville de trucs.   Le train peut prendre environ 20 minutes (10 à Santos, 20 au plus bas) et ne fonctionne pas 24 heures.    Si vous über il, il s'agit de 10 minutes et peut-être 7-8 euros.

COÛT D'UN IMPERIAL EN BELEM (Bière): 1-2.5€
COÛT D'UNE LOCATION 2 CHAMBRES EN BELEM: 1400€ par mois

Champ Ourique

Camp Ourique

CE QU'IL EST COMME: Il est une communauté endroits au nord-ouest de la ville.    Campo de Ourique se sent comme Park Slope à Brooklyn; rues bordées d'arbres, les habitants vaquent à leurs jours, les familles avec enfants et les chiens.    Campo de Ourique est un quartier résidentiel animé.

QUI VIT ICI: Beaucoup de mes amis les plus riches vivent dans cette région parce que vous pouvez obtenir un plus grand appartement.    Ce n'est pas une communauté massive pensionné / retraité, mais vous rencontrerez certains.  J'ai vécu beaucoup de jeunes familles dans la région essayant d'obtenir loin du bruit du centre-ville.

AVANTAGES: Très ville-y toucher.  Vous apprendrez à connaître votre voisin et la région.  Beaucoup de jolis petits magasins localement.   Un bon marché dans la région et beaucoup de supermarchés.  Il est également près de l'autoroute si facile à obtenir dans et hors de la ville.

LES INCONVÉNIENTS: Il faut marcher en descente et en montée de retour (un moment) ou prendre un tram vers le bas à la partie principale de la ville.   Il est préférable d'avoir une voiture dans ce domaine, mais attention pour le stationnement de la rue.  Mon ami qui a une Mercedes classique des années 1970 ne sera plus jamais bouger sa voiture à cause de la peur d'avoir à "hunt" pour un espace.

COÛT D'UN IMPERIAL (Bière) OURIQUE DANS DOMAINE: .80€
COÛT D'UNE LOCATION 2 CHAMBRES: 1200€ par mois

Chiado

chiado, Lisboa

CE QU'IL EST COMME:  Ceci est le SoHo de Lisbonne.    Chiado a les meilleures boutiques (après Principe Real), les meilleurs cafés, et les choses à faire.    Je dirais que c'est le moins "Typique Portugais" quartier et les plus riches.  Quand vous marchez autour de vous trouverez beaucoup de grands magasins comme Zara (sur l'extrémité inférieure), Helmut Lang (sur le haut de gamme), FNAC, et même un Apple Store (il est un revendeur - mais fonctionne lorsque votre machine ne se sent pas bien).  Il sera touristique 365 jours de l'année, mais vous pouvez trouver des rues qui ne seront pas.

QUI VIT ICI: les habitants et les étrangers classe moyenne supérieure et Wealthy.   Il y a beaucoup de construction par Mercado Riberia (Marché Time Out - sorte de discutable si cela est Chiado ou Cais do Sodré) qui va apporter beaucoup de nouvelles unités en jeu au cours des prochaines années.   Il est tout à fait bien concentré sur un marché haut de gamme.

AVANTAGES: Chiado est super accessible à pied, a un accès facile à la vie nocturne, and tons of restaurants.    J'adore la région, mais il fait un peu plus pendant la journée quand le touriste sont à leur apogée.   Même avec les touristes, il ne se sent jamais écrasante comme dans l'Alfama ou vers le bas à Baixa.

LES INCONVÉNIENTS: Vous pourriez avoir besoin d'un prêt pour obtenir une location.  Les prix sont élevés.  Les repas au restaurant seront 15-30 Euro et une Imperial seront 3 Euros minimum.   Soyez donc prêt.

COÛT DE IMPERIAL AN EN CHIADO (Bière): 3€
COÛT D'UNE LOCATION 2 CHAMBRES : 1700€ par mois

Parc des Nations

Sommet Web, Expo, Lisbon

CE QU'IL EST COMME: Parque das Nacoes est l'ancien site de l'Exposition universelle de 1998. Il est devenu l'un des plus importants projets de réaménagement en Europe. Il est une nette différence de tous les autres quartiers de Lisboa. Cet endroit est super moderne et se sent un peu comme la façon dont Long Island City se sentait sur 15 il y a des années.  L'architecture ici est de premier ordre et il y a beaucoup de choses à faire si vous avez des enfants.

QUI VIT ICI: expatriés de classe supérieure (détenteurs principalement chinois d'or Visa qui en fait ne vivent pas dans leur appartement).   Il est une véritable ville fantôme qui ne jaillit lorsque vous avez un grand spectacle de commerce.

AVANTAGES: Il est calme en général, sauf quand un grand spectacle de commerce arrive.   Il y a une station de train grande qui vous donne accès à tous de Lisbonne, mais aussi d'autres villes au Portugal.    Vous avez pas les problèmes de stationnement dans la zone et les appartements sont vraiment moderne.   Il y a un grand centre commercial appelé Vasco da Gama et aussi un pont droit de leur donner accès à vous conduire partout dans la péninsule ibérique.

LES INCONVÉNIENTS: 30-40 minutes de quoi que ce soit en fonction du trafic.  Beaucoup de bâtiments ont été achetés par les demandeurs d'or Visa chinois, de sorte que vous pourriez vivre dans un appartement et ne jamais voir vos voisins.

COÛT D'UN IMPERIAL EN PRACA DAS NACOES (Bière): 2€
COÛT D'UNE LOCATION 2 CHAMBRES: 2000€ par mois

prince réel

princpe_real

CE QU'IL EST COMME: Ceci est le Greenwich Village de Lisboa / Lisbonne.   Il est un très beau quartier avec des magasins haut de gamme et restaurants.    Les appartements disposent d'ascenseurs et généralement une bonne vue de la ville et la rivière.   Le quartier est très gay friendly, artiste sympathique et convivial shopaholic.    Il est un haut de gamme de peu, mais pas envahie comme quelques autres quartiers.

QUI VIT ICI: Milieu & classe moyenne supérieure.   Le quartier est très gay friendly et aussi très accueillante pour les enfants.   Vous verrez très peu de retraités / retraités parce que le coût du logement est plus élevé ici que la plupart des autres quartiers à Lisbonne.

AVANTAGES: Il y a un grand parc avec des jardins botaniques dans le quartier.   Il est super facile à marcher partout car il est au sommet de la colline.  taille décent appartements modernes sont faciles à trouver.

LES INCONVÉNIENTS: Beaucoup de petites collines donc être prêts à monter et descendre.   La plupart des appartements sont en construction sera donc bruyant si vous êtes dans la rue.  Les prix sont plus élevés ici que dans la plupart des endroits à Lisboa / Lisbonne, mais les prix valent l'investissement.   Comme cette zone se découvre par les touristes l'endroit commence à être encombré avec les locations de vacances.  Soyez donc prêt.

COÛT D'UN IMPERIAL EN PRINCIPE REAL (Bière): 2€
COÛT D'UNE LOCATION 2 CHAMBRES EN PRINCIPE REAL: 1600€ par mois

Santos & feuille

Portugal quartiers

CE QU'IL EST COMME: Ce quartier d'art qui a tant de charme, il est fou.     Je suis resté ici pendant 3 mois et rencontré chaque retraité, artiste, et expat dans la région.   Les rues sont typique en pierre (ils sont horribles pour vos genoux et le dos), mais vous êtes aussi un "jet de pierre" de la rivière.    La région a similitude avec le Alfama, mais rues moins de vent et beaucoup moins de touristes.  Il est encore inexploré par les touristes et pas beaucoup de sites à voir.  Il est un quartier de quartier.

QUI VIT ICI: classe moyenne inférieure avec quelques personnes très riches jusqu'à Lapa.   Vous verrez demeures entières appartenant à une famille à côté d'un pensionné / retraité vivant dans une maison de 2 pièces.

AVANTAGES: Pas de touristes ou les gens des bateaux de croisière.    Il y a quelques bâtiments très agréable et moderne dans Lapa.    Ce quartier est centrée communautaire très, afin que vous sachiez votre Talho (butcher), propriétaire du marché, propriétaire du restaurant,  et même les gens de nettoyage.  Sur chaque rue, vous trouverez 3 les femmes qui regardent par la fenêtre toutes les quelques heures pour voir "Qu'est-ce qui se passe".   Faire des amis avec eux (ils vous brancher avec pâtisseries)!

LES INCONVÉNIENTS: Lapa est assez cher en raison de la construction de gratte-ciel et les grandes maisons de format.     Santos offre plus abordable, mais les prix sautent parce que la communauté française a acheté les lots des blocs d'appartements convertir aux locations de vacances ou pour retourner. Vous pouvez entendre Français autour de chaque coin dans ce domaine.

COÛT DE IMPERIAL AN EN SANTOS & FICHE (Bière): 0.80-1.50€
COÛT D'UNE LOCATION 2 CHAMBRES: 1300€ par mois

Si vous avez des questions ou des commentaires sur les différents quartiers de Lisbonne / Lisboa, s'il vous plaît laissez-les dans les commentaires.   Nous aimons entendre votre expérience de séjour dans cette belle ville. Et si vous voulez voir plus de Lisbonne, consultez mon aliments pour Instagram.

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.
Socialdraft! FriendsEAT! Travel!

Derniers messages de Antonio Evans (voir tout)

4 COMMENTAIRES SUR CE POST Pour “Dix Quartiers en Lisbonne Portugal”

  • Melissa | Suitcase et Heels

    Novembre 22, 2016 à 1:12 pm

    Ce sera un guide très pratique d'avoir bookmarked quand je reçois enfin de planifier un voyage à Lisbonne. Il a été sur ma liste de seau pendant un certain temps.

    • Blanca Valbuena

      Novembre 22, 2016 à 1:25 pm

      Merci Melissa. Il est vraiment l'une de mes villes préférées. Je pense que vous allez tomber en amour lorsque vous visitez.

  • Priya

    December 16, 2016 à 4:46 pm

    Lisbon is on our bucketlist, will be saving this for our trip there. The Alfama are looks quaint and charming place to wander

    • Blanca Valbuena

      December 16, 2016 à 4:55 pm

      I may be doing a permanent move there…so when you’re ready to come, let’s grab a bite 😀

Leave a Reply

Top Ten Neighborhoods in Lisbon Portugal

I wanted to put together my impression of the Top 10 neighborhoods in one of the best cities of the world; Lisbon, Portugal!     I have had the pleasure of staying in most of these neighborhoods in Lisbon.  For the ones I have not lived in for more than a month, I have asked local friends to give me their experiences and opinions.  If you have any suggestions feel free to put them in the comments.

Top Ten Neighborhoods in Lisbon Portugal

Alfama & Graça

Alfama Neighborhood

WHAT IT’S LIKE: This neighborhood is characterized by tiny streets,  the sound of fado, and amazing views. This is one Lisbon's oldest neighborhoods and it shows.    As you walk around, you will be lost in a maze of streets, but this is exactly what makes it special. Unfortunately, with this charm has come a large tourist onslaught.  The neighborhood is divided according to how high up you are on the hill.   The top of the hill near the castle (Castelo Sao Jorge) is Graça. Down by river you will find the Alfama.   There are a bunch of bars and little eateries. While the area has a reputation for being cheap, prices have been soaring since the cruise boats dock by that part of the river.

WHO LIVES HERE: This was originally (and still is) a working class neighborhood.   Outsiders tend to be looked down upon until you "get in" with the community.  A colleague of mine lived in the neighborhood for a few years and told me when she first moved in her car was broken into constantly.   She (luckily) was talking to an older pensioner one day who told her just to put an orange sash in her window.  This dictates to the would-be thieves that she was from the area.   She never had a problem again.

PROS: Small with a view of the river.    Has a very "neighborhoody" feel that can make you fall in love with it quickly.    It is the home of Fado, so you will hear music being sung constantly.     Cost wise, prices are more affordable than most neighborhoods mentioned in the post.  Most of the newly renovated apartments look terrible from outside, but once you walk in you will be quite impressed by these hidden gems.

CONS: Don't drive!   If you do not know how to navigate in streets 3 meters wide you will not like this area.  Also, parking can be a nightmare. During the day, the area during gets overrun by tourists since the cruise boats dock near Alfama.   The Tuk Tuk drivers bring new visitors into the Alfama to show them Fado and the history of the city.  This gets annoying really quickly.   Rents have been fluctuating recently, so you will see many apartments have been turned to Airbnbs or Holiday Rentals.   This is a plus and minus since you get more international minded landlords, but prices have jumped because of it.   Oh...good luck finding a lift (elevator) in a building.   Lots of apartments that have beautiful views will be 4-5 store walk up.  It's rough but you getusede to it after a few months...errr...years.

COST OF AN IMPERIAL (Beer) IN THE ALFAMA & GRACA: .80-2€
COST OF A 2-BEDROOM APARTMENT RENTAL IN THE ALFAMA & GRACA: 1000€ per month
COST OF A 2-BEDROOM 100 SQ METER APARTMENT PURCHASE IN THE ALFAMA & GRACA: 500,000€ 

 

Avenidas Novas & Alvalade

lisbon-938996_1920

WHAT IT’S LIKE: I would describe it like the Upper East + Upper West Side to my NYC friends.  There are more upper-middle and upper class people, and this area has that great feel of park (the very large and beautiful Parque Eduardo the VII marks this neighborhood) and city life.   Some of the most stunning architecture can be found here along with massive avenues.   If you spent time in Paris the area would probably feel familiar, but along side some of the grand places there is too much traffic during day.

WHO LIVES HERE: It's mix of some wealthy families and middle class.  You will not see pensioners/retirees here.   You will not see many families here because of cost, and if you do you will know they are wealthy.

PROS: Most of the apartments are quite spacious. Good shopping and transportation links.

CONS: Pollution because of the cars.  Each grand boulevard has so much traffic it's ridiculous.   During the day you will be playing Frogger in the street because of the amount of cars.    Apartments are large but quite expensive.

COST OF AN IMPERIAL (Beer) IN AVENIDAS NOVAS & ALVALADE: 2€
COST FOR RENT FOR A 2-BEDROOM APARTMENT IN AVENIDAS NOVAS & ALVALADE: 1500€ per month 
COST FOR PURCHASE 2-BEDROOM APARTMENT 100 SQ M: 600,000k+ €

 

Bairro Alto

Bairro Alto Partying

WHAT IT’S LIKE: I would describe this as the East Village of Lisbon.  Everyone who lives here is either some artist, poet, DJ or a pensioner who can't leave.   At night the neighborhood comes alive, but not like normal alive I am talking night of living dead alive.    Drunken people will fill up the streets.  When there is a festival or a holiday it will be packed with British, Spanish and American tourists trying to get their drink on.  You will see many foreign men trying to mac it to the local ladies - this is a futile effort. Women from Portugal tend to be conservative and won't fall for your tricks guys. You do not want to live on any street where there is a pub (this means most of the neighborhood).  If you do, you will not sleep.    If you like this type of vibe, but don't want to be in the heart of it, get a flat in the Santa Catarina or Brica neighborhoods.  They are adjacent and still very accessible to Bairro Alto.

WHO LIVES HERE: Artist, pensioners, expats and new immigrants.

PROS: Wanna party?    Need to be right in the middle of Lisboa/Lisbon's downtown district.   Want to have 50 different bars and restaurants to chose from.  Are you young and single and looking to hook up? If that you this is your area.

CONS: Old buildings and really too much partying.   I took an apartment on a "quiet" street for 3-weeks.  It was old, needed lots of renovations and had terrible windows, so it got cold really quick.  The worst part is I couldn't sleep for 3-weeks because the noise was unbearable.   Every day I woke up for a run the streets were full of plastic cups everywhere, drunken Brits half sleeping on door fronts and the occasional vomit.   It was a special 3-weeks.

COST OF AN IMPERIAL (Beer): 0.80-1€
COST OF A 2-BEDROOM RENTAL: 1600€ per month 
COST OF A 2-BEDROOM 100 SQ M PURCHASE: 700,000+€

Baixa

yard-of-the-palace-335041_1280

WHAT IT’S LIKE: This is more like Midtown Manhattan.  No one really lives here, but you have lots of shopping, restaurants and people watching.   It's also the most touristy of the neighborhoods since it literally is downtown.

WHO LIVES HERE: No one I know anymore because it has lots of foot traffic.  I almost stayed in an apartment in the area but after doing a Google Maps walk thru I saw it was packed with people.  My recent frequenting of area confirmed my suspicions.  If you do stay here, you can find large apartments (up to 3 bedrooms) and very modern.

PROS: I am a walker.  If you are a walker you will love this place.   It's so easy to get to most anything in downtown by foot from here.   Yes you may have to walk up a few hills but this is Lisboa/Lisbon, so that's the case all over the city.

CONS: No real local Portuguese live here, just banks and tourist stuff.  When high season ends the area becomes a ghost town.

COST OF AN IMPERIAL (Beer) IN BAIXA: 3€

COST OF A 2-BEDROOM RENTAL IN BAIXA: 1800€ per month

COST OF A 2-BEDROOM 100 SQ M PURCHASE: 700,000€

Belém & Restelo

belem-1079586_1920

WHAT IT’S LIKE: Belém is a charming area at the outskirts of Lisboa/Lisbon.   It is filled with old homes that aren't on the beach-y areas of Estoril or Caiscas.   There are loads of museums, monuments and stuff to see.    The MAAT museum is in the neighborhood which is worth a visit just for it's amazing architecture (as of right now it is quite sparse in art).   Three much better museums there are the Museu Coleção Berardo which has an incredible collection of modern art and no crowds, the National Archaeology Museum, and the Mosteiro dos Jerónimos which is absolutely spectacular (but so crowded). Also flanking the area is a new hipster area surrounding the LX Factory.  The area is semi-walkable to Restelo and Ajuda, but not the most pleasant walk. From Belem you need to either take an Uber or taxi or take the train (very cheap) and you can be in Santos in 10 minutes.

WHO LIVES HERE: The area has sprinkles of low-middle class residents in both Belém and Ajuda.  My more wealthy friends are scooping up beautiful homes in Belém  and the Restelo neighborhoods.  When I visited their homes I was pretty shocked how nice they were.   Massive gardens, quiet area, larger than you get in Lisbon proper.

PROS: Belem is really quiet area during evenings when tourist leave.   You can get a good value if you are buying right now.

CONS: A little bit away from most stuff downtown.   The train can take about 20 minutes (10 to Santos, 20 to Baixa) and doesn't run 24-hours.    If you Uber it, it's about 10 minutes and maybe 7-8 euros.

COST OF AN IMPERIAL IN BELEM (Beer): 1-2.5€
COST OF A 2-BEDROOM RENTAL IN BELEM: 1400€ per month

COST OF A 2-BEDROOM 100 SQ M PURCHASE IN BELEM: 800,000€

Campo de Ourique

Camp Ourique

WHAT IT’S LIKE: It's a community places at the northwest of the city.    Campo de Ourique feels like Park Slope in Brooklyn; tree-lined streets, locals going about their day, families with kids and dogs.    Campo de Ourique is a lively residential district.

WHO LIVES HERE: Lots of my wealthier friends live in this area because you can get a larger apartment.    It's not a massive pensioner/retiree community, but you will meet some.  I experienced lots of young families in area trying to get away from the noise of downtown.

PROS: Very town-y feel.  You will get to know your neighbor and the area.  Lots of cute small locally shops.   A good market in the area and lots of supermarkets.  It is also near the highway so easy to get in and out of the city.

CONS: You have to walk downhill and back uphill (a while) or take a tram down to main part of the city.   It's better to have a car in this area but watch for street parking.  My friend who has a classic Mercedes from the 1970's won't ever move his car because of fear of having to "hunt" for a space.

COST OF AN IMPERIAL (Beer) IN CAMPO DE OURIQUE: .80€
COST OF A 2-BEDROOM RENTAL: 1200€ per month

COST OF A 2-BEDROOM 100 SQ M PURCHASE IN CAMPO DE OURIQUE: 700,000+€

Chiado

chiado, Lisboa

WHAT IT’S LIKE:  This is the SoHo of Lisbon.    Chiado has the best shopping (after Principe Real), the best cafes, and things to do.    I would say this is the least "Typical Portuguese" neighborhood and most wealthy.  When you walk around you will find lots of big shops such as Zara (on the low end), Helmut Lang (on the high end), FNAC, and even an Apple Store (it's a re-seller - but works when your machine is not feeling well).  It will be tourist 365 days of year but you can find streets that won't be.

WHO LIVES HERE: Wealthy and upper-middle class locals and foreigners.   There is a lot of construction down by Mercado Riberia (Time Out Market - sort of debatable if this is Chiado or Cais do Sodre) which will bring a lot of new units into play over next few years.   It is wholly though focused on a higher end market.

PROS: Chiado is super walkable, has an easy access to nightlife, and tons of restaurants.    I love the area, but it does get a bit much during the day when the tourist are at their peak.   Even with the tourists it never feels overwhelming like in the Alfama or down in Baixa.

CONS: You might need a loan to get an rental.  Prices are high.  Restaurant meals will be 15-30 Euro and an Imperial will be 3 Euros minimum.   So be prepared.

COST OF AN IMPERIAL IN CHIADO (Beer): 3€
COST OF A 2-BEDROOM RENTAL : 1700€ per month

COST OF A 2-BEDROOM 100 SQ M PURCHASE IN CHIADO: 700,000€

Parque das Nações

Web Summit, Expo, Lisbon

WHAT IT’S LIKE: Parque das Nacoes is the former site of the World Fair of 1998. It has become one of the largest redevelopment projects in Europe. It's a stark difference from all other neighborhoods in Lisboa. This place is super modern and feels a bit like how Long Island City felt about 15 years ago.  The architecture here is top notch and there are plenty of things to do if you have kids.

WHO LIVES HERE: Upper-class expats (mostly Chinese Gold Visa holders who actually don't live in their flats).   It's a real ghost town that only springs up when you have a big trade show.

PROS: It's quiet usually except when a big trade show happens.   There is a big train station which give you access to all of Lisbon, but also other cities in Portugal.    You won't have parking issues in the area and the apartments are really modern.   There is a big mall called Vasco da Gama and also a bridge right their giving you driving access to everywhere in the Iberian Peninsula.

CONS: 30-40 minutes away from anything depending on traffic.  Lots of buildings have been bought out by the Chinese Gold Visa seekers, so you might live in an apartment and never see your neighbors.

COST OF AN IMPERIAL IN PRACA DAS NACOES (Beer): 2€
COST OF A 2-BEDROOM RENTAL: 2000€ per month

COST OF A 2-BEDROOM 100 SQ M PURCHASE IN PARQUE DAS NACOES: 500,000€

Príncipe Real

princpe_real

WHAT IT’S LIKE: This is the Greenwich Village of Lisboa/Lisbon.   It is a very nice neighborhoods with high end shops and restaurants.    Apartments have lifts and usually a good view of the city and river.   The area is very gay friendly, artist friendly and shopaholic friendly.    It's a bit high end but not overrun like a few other neighborhoods.

WHO LIVES HERE: Middle & upper middle class.   The neighborhood is very gay friendly and also very family friendly.   You will see very few pensioners/retirees because the cost of housing is higher here than most other neighborhoods in Lisbon.

PROS: There is a great park along with the botanical gardens in the neighborhood.   It's super easy to walk everywhere since it is at the top of the hill.  Decent size modern apartments are easy to find.

CONS: Lots of small hills so be prepared to walk up and down.   Many of the apartments are under construction so will be noisy if you are in the side street.  Prices are higher here than most places in Lisboa/Lisbon, but the prices are worth the investment.   As this area gets discovered by tourists the place will begin to get cluttered with holiday rentals.  So be prepared.

COST OF AN IMPERIAL IN PRINCIPE REAL (Beer): 2€
COST OF A 2-BEDROOM RENTAL IN PRINCIPE REAL: 1600€ per month

Santos & Lapa

Portugal neighborhoods

WHAT IT’S LIKE: This art district that has so much charm it's crazy.     I stayed here for 3-months and met every pensioner, artist, and expat in the area.   Streets are typical stone (they are horrible for your knees and back), but you are also a "stone throw away" from the riverfront.    The area has similarity to the Alfama, but less windy streets and a lot less tourists.  It is still undiscovered by tourists and not many sites to see.  It's a neighborhood neighborhood.

WHO LIVES HERE: Lower middle class with a few very wealthy people up in Lapa.   You will see whole mansions owned by one family next to a pensioner/retiree living in a 2-room house.

PROS: No tourists or people from the cruise boats.    There are some very nice and modern buildings up in Lapa.    This neighborhood is very community centric, so you will know your Talho (butcher), market owner, restaurant owner,  and even the cleaning people.  On each street you will find 3 women who look out window every few hours to see "what's going on".   Make friends with them (they will hook you up with pastries)!

CONS: Lapa is quite expensive because of the high rise building and large format homes.     Santos offers more affordable but prices are jumping because the French community has purchased lots of the apartment blocks to convert to holiday rentals or to flip. You can hear French around every corner in this area.

COST OF AN IMPERIAL IN SANTOS & LAPA (Beer): 0.80-1.50€
COST OF A 2-BEDROOM RENTAL: 1300€ per month

If you have any questions or feedback on the different neighborhoods in Lisbon/Lisboa, please leave them in comments.   We love to hear your experience staying in this beautiful city. And if you want to see more of Lisbon, check out my Instagram feed.

The following two tabs change content below.
Socialdraft! FriendsEAT! Travel!

Latest posts by Antonio Evans (see all)

Sponsored

8 COMMENTS ON THIS POST To “Top Ten Neighborhoods in Lisbon Portugal”

  • Melissa | Suitcase and Heels

    November 22, 2016 at 1:12 pm

    This will be a really handy guide to have bookmarked when I finally get to plan a trip to Lisbon. It’s been on my bucket list for awhile.

    • Blanca Valbuena

      November 22, 2016 at 1:25 pm

      Thanks Melissa. It’s really one of my favorite cities. I think you’ll fall in love when you visit.

  • Priya

    December 16, 2016 at 4:46 pm

    Lisbon is on our bucketlist, will be saving this for our trip there. The Alfama are looks quaint and charming place to wander

    • Blanca Valbuena

      December 16, 2016 at 4:55 pm

      I may be doing a permanent move there…so when you’re ready to come, let’s grab a bite 😀

  • Bia

    August 19, 2017 at 1:12 pm

    I loved your analysis of the neighborhoods. It is very detailed and helpful.
    What is the purchase price in Príncipe Real and Santos & Lapa ?
    Thanks

    • Blanca Valbuena

      August 19, 2017 at 2:22 pm

      Hi Bia,

      Principe Real is one of the most expensive neighborhoods in the city. It’s wonderful, but it is quite trendy. For a 2 bedroom, you should expect anywhere above 450K Euros (depending on the condition). In Lapa, a good 2 bedroom can cost between 500k-1 mil…some fixer uppers are going at about 275k euros. The market is rising quickly here, so it is not as good an investment as it was say 4 years ago, but it is still significantly cheaper than say Paris. Hope this helps.

Leave a Reply