Blanca Valbuena

Meilleurs quartiers à Cali en Colombie

  • Grenade est un quartier branché à Cali avec des options de restauration et de shopping
  • El Penon est un quartier agréable à Cali en Colombie
  • San Antonio est un quartier bohème à Cali en Colombie

Je suis entré dans un argument Facebook sur un groupe Facebook à propos de la sécurité de la Colombie. Ce mec ne cessait de répéter que la Colombie était ridiculement dangereux, et moi (ainsi que la plupart du temps tout le monde dans la conversation) continué à dire que la Colombie est sûre si vous agissez à puce, exécuter la prudence, et rester en dehors de certains quartiers. Il en va de même avec toutes les villes. À Paris, il y a St. Denis. In NYC, il y a des parties du Bronx vous ne devriez pas aller à. A Londres, il y a Peckham. À Madrid, il y a Carabanchel. Cela est vrai de Cali ainsi. Cali a ses quartiers sommaires, so stick to the better neighborhoods in Cali, faire preuve de prudence et de bon sens, et vous serez très bien.

Cali a plus 200 micro quartiers, j'ai donc décidé de se concentrer sur ceux où vous aurez le moins de chances de quelque chose qui vous arrive. Je vais aussi énumérer les quartiers que vous ne voulez probablement pas entrer dans (du moins pas sans local). Cela rendra votre expérience inoubliable Cali (dans le bon sens).

Meilleurs quartiers à Cali en Colombie

El BarrioPeñon

El Penon est un quartier agréable à Cali en Colombie

El Peñon est un quartier plus haut de gamme à Cali en Colombie. Il est rempli de restaurants, shops, hôtels et musées. Il est également très proche de el Parque del Gato

Comment est-ce: Ce barrio (quartier en espagnol colombien) est situé sud-ouest de la rivière. Ceci est l'une des zones les plus haut de gamme avec des hôtels de luxe(sauter l'expérience horrible Hôtel Intercontinental - me demander si vous êtes curieux), et le petit mais charmant Parque ElPeñon. There are tons of restaurants (sur 40 dans un 3 rayon de bloc), bars à cocktails, boutiques douces, boutiques, et de l'art dans ce quartier (chaque dimanche des artistes locaux apportent leurs produits à vendre au parc El Peñon). 

QUI VIT ICI:

À FAIRE IL: De ce quartier, vous êtes 5 minutes du parc de la rivière Cat et Musée La Tertulia; et à une courte distance de la vieille ville, Église San Antonio, et le zoo de Cali (vous devez conduire). Si vous êtes pour un peu d'une randonnée, marcher jusqu'à Trois Croix de Cali.

AVANTAGES: La LaPeñon quartier est assez sûr, there arewachimen(veilleurs qui sont embauchés par le quartier) dans chaque rue et ils font un travail décent de garder les petits voleurs loin.

LES INCONVÉNIENTS: Ceci est un plus "cher" région, alors attendez-vous à payer un peu plus que vous le feriez dans d'autres quartiers. Il y a aussi des tonnes de trafic et de la pollution ici, beaucoup plus que je suis habitué à.

Barrio Granada

Grenade est un quartier branché à Cali avec des options de restauration et de shopping

Le quartier Grenade de Cali a beaucoup de restaurants comme les conteneurs

Comment est-ce: Le quartier Grenade était célèbre dans la journée, car il appartenait à deux familles très en vue (Lopez, Sarasti & Caicedo). Ces familles ont érigé des demeures magnifiques de style républicain (et certains de ces bâtiments restent encore). Le quartier connaît une résurgence et alors qu'il est haut de gamme pour Cali, il n'y a rien comme le Parque 93 area of Bogota. The feel is more laid back. Il y a des restaurants (et ceci est où vous trouverez un peu plus de diversité dans les cuisines). Il y a aussi quelques grands petites boutiques pour certains designers colombiens très bien connu. Ceci est mon quartier préféré et où je choisirais de rester. Il est accessible à pied et en toute sécurité.

QUI VIT ICI: l'élite de Cali.

À FAIRE IL: Manger, il ya des tonnes (et je veux dire tonnes) des restaurants dans cette partie de la ville. Boutique, il y a tellement de boutiques mignonnes il. Beaucoup d'entre eux sontcherpar les normes colombiennes, mais parfaitement abordable si vous êtes des États-Unis ou de l'UE. Assurez-vous que si vous allez dans les clubs et les restaurants dans la région, que vous vous habillez pour impressionner. vestes et dames robes hommes (et un visage plein de maquillage) sont nécessaires pour maintenir la population locale.

AVANTAGES: Le quartier Grenade de la Colombie est sûr, nettoyer, et a beaucoup à faire. Il y a aussi beaucoup moins de pollution que dans ElPeñonVous ne serez pas besoin d'une voiture ici car il est très accessible à pied.

LES INCONVÉNIENTS: La nuit, tout le monde et leur mère va y faire la fête, de sorte qu'il peut être bruyant. À prime time, ce qui devrait être un 15 promenade minutes en taxi pour y arriver peut vous emmener 30-45 minutes.

Barrio San Antonio

San Antonio est un quartier bohème à Cali en Colombie

Barrio San Antonio à Cali en Colombie est relativement sûr, a de bons restaurants et beaucoup d'Art

Comment est-ce: San Antonio est un très joli quartier. Il est plus Artisty et bohème, mais peut être discutable dans certains endroits. Ce quartier est plus décontracté que Grenade et il y a quelques belles maisons coloniales qui aura fière allure dans votre flux Instagram.

QUI VIT ICI: Caleños locaux qui sont au milieu (et inférieure parfois milieu) classe (ma famille vivait là quand je suis autour de 8 years old).

À FAIRE IL: Si vous êtes sportif, vous pouvez faire du jogging par la rivière. Vous pouvez prendre un taxi rapide au Zoo (qui est assez bon et les animaux semblent heureux).  

AVANTAGES: Beaucoup de restaurants, bars. Les arts se développent dans ce domaine.

LES INCONVÉNIENTS: Si vous êtes dans les choses de fantaisie, vous êtes mieux à Grenade ou ElPeñon. Il n'est pas aussi polluée que El Peñon, mais il est hors de quelques rues principales et les zones sont pollués.  

Barrio Ciudad Jardin

Comment est-ce: Ceci est probablement le quartier le plus sûr. Il est assez nouveau, donc la plupart des bâtiments il y a moins de 10 vieux ans et ils ont tous des équipements comme les piscines, saunas, ce genre de chose. Le MIO (Le système de bus de Cali) il est facile de se déplacer.

QUI VIT ICI: caleños. Comme avec la plupart des quartiers de la ville, Qu'il est Caleños vivent dans Ciudad jardin.

AVANTAGES: Un endroit très sûr à vivre et à visiter. Les services de la région ont tendance à être bon et haut de gamme.

LES INCONVÉNIENTS: Il est un peu loin de tout le reste dans la ville, donc si vous voulez la tête hors il vous faudra 30 minutes quand il n'y a pas de circulation. Probablement l'endroit le plus proche pour vous de sortir si vous êtes dans Cuidad Jardin est La 66 où il y a beaucoup de bars et de restaurants). Cuidad Jardin est plus d'une banlieue, vous aurez donc besoin d'une voiture pour avoir des places.

You now have a list of what I consider to be the best neighborhoods in Cali, Colombia. If you have others I should consider, let me know in the comments so I can check them out. 

 

 

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

Derniers messages de Blanca Valbuena (voir tout)

Leave a Reply

Blanca Valbuena

Top Neighborhoods in Cali Colombia

  • Granada is a hip neighborhood in Cali with dining and shopping options
  • El El Peñon is a nice neighborhood in Cali Colombia
  • San Antonio is a bohemian neighborhood in Cali Colombia

I got into a Facebook argument on a Facebook group about the safety of Colombia. This guy kept saying that Colombia was ridiculously unsafe, and I (along with mostly everyone in the conversation) kept saying that Colombia is safe if you act smart, execute caution, and stay out of certain neighborhoods. It's the same with any city. In Paris, there is St. Denis. In NYC, there are parts of the Bronx you should not go to. In London there is Peckham. In Madrid, there is Carabanchel. This is true of Cali as well. Cali has its sketchy neighborhoods, so stick to the better neighborhoods in Cali, exercise caution and common sense, and you will be fine.

Cali has over 200 micro neighborhoods, so I've decided to focus on the ones where you will have the least chances of something happening to you. I'll also list the neighborhoods that you probably don't want to go into (at least not without a local). This will make your Cali experience one to remember (in a good way).

Top Neighborhoods in Cali Colombia

Barrio El Peñon

El El Peñon is a nice neighborhood in Cali Colombia

El Peñon is a more upscale neighborhood in Cali Colombia. It is filled with restaurants, shops, hotels and museums. It's also very close to el Parque del Gato

WHAT IS IT LIKE: This barrio (neighborhood in Colombian Spanish) is located Southwest of the river. This is one of the more upscale areas with luxury hotels (skip the Intercontinental Hotel horrible experience - ask me about it if you are curious), and the tiny but lovely Parque El Peñon. There are tons of restaurants (about 40 in a 3 block radius), cocktail lounges, sweet shops, boutiques, and art in this neighborhood (each Sunday local artists bring their goods to sell at El Peñon park). 

WHO LIVES THERE:

THINGS TO DO THERE: From this neighborhood, you're 5 minutes away from Parque del El Gato del Río and Museo La Tertulia; and a short distance from the old city, San Antonio Church, and the Cali Zoo (you need to drive). If you're up for a bit of a hike, walk up to Cali's Three Crosses.

PROS: The El Peñon neighborhood is quite safe, there are wachimen (watchmen that are hired by the neighborhood) on every street and they do a decent job of keeping petty thieves away.

CONS: This is a more "expensive" area, so expect to pay a bit more than you would in other neighborhoods. There is also tons of traffic and pollution here, much more than I am used to.

Barrio Granada

Granada is a hip neighborhood in Cali with dining and shopping options

The Granada neighborhood of Cali has lots of restaurants like the Containers

WHAT IS IT LIKE: The Granada neighborhood was famous back in the day because it was owned by two very prominent families (Lopez, Sarasti & Caicedo). These families erected some gorgeous Republican style mansions (and some of these buildings still remain). The neighborhood is undergoing a resurgence and while it is upscale for Cali, it is nothing like the Parque 93 area of Bogota. The feel is more laid back. There are restaurants (and this is where you'll find a bit more diversity in cuisines). There are also some great little boutiques for some very well known Colombian designers. This is my favorite neighborhood and where I would choose to stay. It's walkable and safe.

WHO LIVES THERE: Cali's elite.

THINGS TO DO THERE: Eat, there are tons (and I mean tons) of restaurants in this part of the city. Shop, there are so many cute boutiques there. A lot of them are expensive by Colombian standards, but perfectly affordable if you're from the US or from the EU. Make sure that if you go to the clubs and restaurants in the area, that you dress to impress. Men's jackets and ladies dresses (and a full face of makeup) are required to keep up with the locals.

PROS: The Granada neighborhood of Colombia is safe, clean, and has plenty to do. There is also a lot less pollution than in El PeñonYou won't need a car here as it is very walkable.

CONS: At night, everyone and their mother goes there to party, so it can get loud. At prime time, what should be a 15 minute cab ride to get there can take you 30-45 minutes.

Barrio San Antonio

San Antonio is a bohemian neighborhood in Cali Colombia

Barrio San Antonio in Cali Colombia is relatively safe, has nice restaurants and lots of Art

WHAT IS IT LIKE: San Antonio is a very pretty neighborhood. It's more artisty and bohemian, but can be questionable in some spots. This neighborhood is more laid back than Granada and there are some beautiful colonial homes that will look great in your Instagram feed.

WHO LIVES THERE: Local Caleños who are in the middle (and sometimes middle lower) class (my family lived there when I was around 8 years old).

THINGS TO DO THERE: If you're sporty, you can jog by the river. You can take a quick taxi ride to the Zoo (which is pretty good and the animals seem happy).  

PROS: Lots of restaurants, bars. The arts thrive in this area.

CONS: If you're into fancy things, you're better off in Granada or El Peñon. It is not as polluted as El Peñon, but it is off a few major streets and those areas are polluted.  

Barrio Ciudad Jardin

WHAT IS IT LIKE: This is probably the safest neighborhood. It's pretty new, so most of the buildings there are less than 10 years old and they all have amenities like pools, saunas, that type of thing. The MIO (Cali's bus system) makes it easy to get around.

WHO LIVES THERE: Caleños. As with most of the neighborhoods in the city, it's Caleños that live in Ciudad jardin.

PROS: Very safe place to live and visit. Services in the area tend to be good and upscale.

CONS: It's a bit far from everything else in the city, so if you want to head out it will take you 30 minutes when there is no traffic. Probably the closest place for you to go out if you are in Cuidad Jardin is La 66 where there are lots of bars and restaurants). Cuidad Jardin is more of a suburb, so you'll need a car to get places.

You now have a list of what I consider to be the best neighborhoods in Cali, Colombia. If you have others I should consider, let me know in the comments so I can check them out. 

 

 

The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

Latest posts by Blanca Valbuena (see all)

Leave a Reply