Blanca Valbuena

Tout sur le Santos Quartier à Lisbonne

Vous pouvez obtenir un repas pas cher avec une vue magnifique sur le Museu de Arte Antiga

Le Museu de Arte Antiga offre une vue incroyable de Cristo Rei et Pont du 25 Avril

Ceci est l'une des nombreuses visites répétées à Lisbonne, Portugal. Since Antonio et je l'avais déjà séjourné dans Castelo, Principe Real, Amoreiras et Alfama; nous avons pensé que cette fois nous allions essayer un autre quartier. Depuis que nous avons aimé Mercado da Ribeira beaucoup, nous avons décidé que nous reviendrions à proximité et nous avons choisi Santos-o-Velho. Il y a des tonnes de choses à faire dans le quartier Santos, mais vous devez comprendre avant de vous décider quoi faire.

Santos Neighborhood

Le musée d'art à Lisbonne possède une collection et un jardin fantastique

Imaginez en sirotant un Sagres froid de la glace tout en vérifiant ce point de vue

Nous avons lu quelque part que Santos était un quartier de parti, mais je peux vous dire qu'il n'y a pas quelque chose comme Bairro Alto (Je ne recommanderais pas y rester sauf si vous prévoyez de faire la fête toute la nuit et dormir toute la journée). Santos est un vrai quartier Lisboeta. Je suis assez sûr que nous sommes le seul touristes sur le bloc. Yes, il y a beaucoup de restaurants et activités, mais ce quartier se sent toujours portugaise. Je pense que le malentendu vient parce IADE, l'institut des arts visuels, Marketing et Desing est situé, afin que les gens supposent que les étudiants à proximité signifient un parti. Et, oui il y a des bars, mais ce n'est pas où le chahuteurs, touristes bruyants et odieux viennent à être bu hors liqueur pas cher toute la journée. Ceci est où vous trouverez un bar à vin agréable, prenez quelques petiscos et marcher la maison avec votre bien-aimé la main d'un pied dans la main.

Santos est aussi l'un des plus anciens quartiers de la ville. Il est en fait appelé Santos-O-Velho (Santos, le vieux). Il est officiellement un quartier micro depuis qu'il a été absorbé par Estrela, et souvent confondu avec Lapa. Il y a quelques églises magnifiques, rues étroites, collines et musées cobblestoned.

À FAIRE DANS LE QUARTIER SANTOS DE LISBONNE

Musée d'Art ancien € 6 (entrée gratuite le 1er dimanche de chaque mois)

Un musée à Lisbonne avec un jardin et une vue

Ceci est l'une des nombreuses statues, vous pouvez profiter dans le jardin du Musée d'Art à Lisbonne

Musée de Lisbonne d'art ancien est l'une des choses à faire dans le quartier de Santos à ne pas manquer.  Je suis allé deux fois parce que je sous-estimé leur collection. Il m'a fallu 5 heures pour profiter du musée (pour la plupart des gens que je recommanderais 2 hours - Je suis allé à l'école pour l'histoire de l'art, donc je suis un peu un excentrique). Lorsque vous entrez dans le musée, prendre l'ascenseur au niveau supérieur. Ceci est leur collection portugaise de beaux-arts. Ce que je vraiment aimé était de savoir comment les conservateurs ont expliqué les influences d'autres pays sur l'art portugais et vice versa. Le deuxième étage est arts décoratifs, et le premier étage est l'art européen. Lors de ma visite, ils ont eu une exposition spéciale de l'art qui est habituellement dans le stockage. Bravo à l'équipe il y a pour cette expo fantastique.

Un point négatif - pas de guide audio - qui IMHO chaque musée devrait offrir.

Un avantage - Wifi gratuit.

Le musée dispose également d'un magnifique jardin où vous pourrez profiter d'un déjeuner très abordable. Elle donne sur le pont 25 Avril et Cristo-Rei.

Où manger Près de Museu de Arte Antiga

Pour manger dans la région immédiate (si vous ne voulez pas manger au Musée), check-out Le Chat(des vues incroyables - juste à côté du musée) aussi bien que filet de steak (environ un pâté de maisons).

Le Museu de Arte Antiga est situé à: R. Janelas Verdes, 1249-017 Lisboa, Portugal

Hours of Operation: Mar-dim 10 heures-18 heures, lundi Fermé

S'y rendre: Tram 25, Bus 713, 714, 727

Museu da Marioneta 5 € (entrée gratuite le dimanche matin)

Lisbonne possède un musée Marionette dans le quartier de Santos-o-Velho

Le musée de marionnettes dans le quartier de Santos à Lisbonne est super mignon et amusant

Ceci est l'un de ces musées amusants originaux vous allez adorer. Il est hébergé dans ce qui était autrefois le couvent de Bernardas sorte que le bâtiment en lui-même est magnifique.  Le musée est entièrement dédié aux marionnettes et marionnettes, leur histoire, et se termine l'accent sur l'art portugais. Ils ont marionettes de partout dans le monde. Contrairement au Musée d'Art ancien, celui-ci fait offrir un audio-guide (en anglais) qui est inclus dans votre coût.

Où manger Près de Museu da Marioneta

Il y a des tonnes de étonnants restaurants près du Museu da Marioneta y compris Restaurante O Caldo Verde (traditionnel), Idéal Petiscaria, petite plaque Laid, et Frères des mers.

Le Museu da Marioneta est situé à: Hope Street 146, 1200-660 Lisboa, Portugal

Hours of Operation: Mar-dim 10 heures-13 heures, 2-6PM, lundi Fermé

Santos-o-Velho Eglise

Bien que pas le plus grandiose, l'église de Santos-o-Velho est riche en histoire. L'église se trouve sur le site d'enfouissement de trois personnes; São Verissimo, Santa maximum, Père Júlia qui ont été tués par les Romains en 308 quand Dioclétien était au pouvoir. L'histoire dit que quand ils sont morts leurs restes ont été laissés de sorte que les chiens et les oiseaux seraient les manger ... mais leur corps est resté intact. La structure originale a été détruite, and the current structure came up in 1147 by Dom Afonso Henriques.  L'église a été mis à jour au 17ème siècle par l'architecte João Antunes. Il est celui qui a apporté dans le frontispice qui couvre la façade médiévale originale. Il a également ajouté les tours que l'on voit de l'extérieur. J'ai découvert que l'église et le couvent ont été vendus à l'Etat français ... la raison pour laquelle le couvent (Palacio do Santos) abrite aujourd'hui l'ambassade française. Quand vous allez à l'église, consultez la tombe du Abrantes Damily et le tombeau des martyrs de l'enfant.

Convento dos Marianos

Ce qui est maintenant la Maison York était le Convento dos Marianos qui a été fondée par carmélites déchaussées Ambrósio Mariano dans 1581. Le site a été choisi en raison des martyrs mentionnés ci-dessus. Le couvent, dédiée à Notre-Dame des Remèdes, a été construit avec l'argent qui est venu directement de Philippe le 1er.  Le couvent a bien jusqu'à ce que 1830 quand une loi promulguée par Joaquim António de Aguiar qui a promulgué une loi pour fermer toutes les maisons des ordres religieux. Cela lui a valu le surnom "Mata-Frades", le tueur Friar.  Le bâtiment a été abandonné et réorientés dans la seconde moitié des années 1800 jusqu'à ce qu'il devienne le studio de Gaspar José Marques, un inventeur.

Céramique Constancia

Fondé en 1836, ils recréent maintenant des tuiles à partir de photographies. It's a fantastic place to visit to bring a souvenir home.  Here they make tiles in 3 différentes façons: la marque (papier avec design ouvert), sérigraphique, and hand painted. A quick note, ne pas acheter des tuiles antiques sur les marchés de rue ou de puces. vendeurs sans scrupules vont les arracher de maisons, alors seulement acheter des tuiles dans les magasins comme celui-ci où ils font des répliques.

Ceramica Constancia est situé à8 Calcada Santo Domingo 1200, Lisbon Portugal

Xafariz kiosque

Quiosque Xafarix est un endroit froid pour prendre une bière dans le quartier Alcantara

Quiosque Xafarix est un endroit idéal pour prendre un verre à l'extérieur dans le quartier de Santos au Portugal

Ce kiosque mignon est situé juste à la frontière du quartier adjacent à la Fontaine d'espoir (qui est magnifique). Il a été ouvert depuis 1986 et ils ont souvent de la musique live le soir. Arrêtez-vous un moment de la journée pour une bonne bière bon marché, snacks, et quand il y a des jeux futbol, vous pouvez les attraper il. Il est un endroit froid et une façon de faire comme les gens du coin.

Xafaiz kiosque est situé à: Avenida D. Carlos I, Madragoa, Lisboa

Hours of Operation: Mer-sam 23:00 - 4am

De Sao Bento Garden

Garden Sao Bento est un bel endroit à Santos Portugal

Le Jardim de Sao Bento est un grand parc "in" Santos pour prendre une bière et faire comme les gens du coin

D'accord, ceci est officiellement en dehors de Santos, mais si vous traversez la rue, vous êtes de retour dans le quartier, donc je décidé de l'inclure. Ce petit parc est magnifique. Bien qu'il ne soit pas un Miradouro, il fait profiter d'un grand kiosque (Kiosk Sao Bento) où vous pourrez déguster une bière et un très bon burger. Il y a aussi wifi, donc sur une belle journée, vous pouvez prendre un siège et obtenir un peu de travail. Il est juste à côté de l'Assemblée de la République et est le foyer de la sculpture de Leopoldo de Almeida appeléFamilia. Ceci est un endroit idéal pour les personnes avec les familles, les enfants ainsi que les personnes qui cherchent juste pour prendre un verre. Ceci est l'endroit idéal pour cesser d'être un touriste et font que les gens du coin.

Le Jardin de Sao Bento est situé à: Rua das Francesinhas - Santos-o-Velho, 1200-675 Lisboa, Portugal

Hours of Operation: Ouvert toute la journée, le Quiosk est ouvert du lundi au jeudi 10 AM-7:30PM, Ven 10 heures-22 heures, Sat 12-10PM et Sun 12-7:30PM

Basilique Da Estrela

La basilique de Lapa abrite les restes de la reine

Basilique da Estrela est l'une des églises les plus grandioses à Lisbonne et a une mangeoire incroyable

Il est dit que la reine Marie I avaient l'église construite comme un accord qu'elle a fait avec Dieu. Elle voulait avoir un enfant mâle qui pourrait devenir roi. En échange de cette faveur, elle allait construire la plus belle église qui ait jamais été. Le projet de l'église néoclassique a été réalisée par les architectes Mateus Vicente de Oliveira Reinaldo Manuel dans le style baroque avec un plan en croix latine et à nef unique. principales caractéristiques de la façade sont ses frontons et cloche triangulaires tours. Si vous visitez maintenant, regarder vers l'autel. Reine Maria est enterré dans la crypte en marbre massif. Regardez à votre droite. Voir ce petit ruban de l'espace? Sneak là-bas et passer par les portes derrière la crypte. Il y a une crèche incroyable il. Mangers sont une tradition portugaise - quand vous allez à la Museu de Arte Antiga, vous verrez quelques exemples magnifiques. Il vous en coûtera 1,5 ° pour vérifier la mangeoire et ils ont des tonnes d'informations sur l'église et la crèche dans toutes les différentes langues.

Basilique Da Estrela est situé àStar Plaza, Lisbon, Portugal

Heures: 8:45AM-20 heures par jour

Comment y arriver: Tram 25 or 28

Estrela Gardens

Le jardin dispose de bassins de forme irrégulière, celui-ci est à côté de l'une des bornes d'alimentation

Jardim Da Estrela à Lisbonne a été construit dans le style d'un jardin anglais de la première moitié du 19ème siècle

Une fois que vous avez terminé avec la cathédrale, traverser la rue et marcher dans la porte. Vous serez dans le siècle de style 19e romantique Jardim da Estrela. The 5 hectare parc dispose de deux kiosques où vous pouvez prendre un verre et certains aliments légers, ainsi qu'un autre qui est pour les livres. Il est incroyablement bien conçu et a beaucoup de taches que vous pouvez vous perdre dans. En vous promenant, vous verrez le gazebo en fer forgé et d'imaginer la musique live émanant de sa structure. Ensuite, vous courrez dans un étang où les canards et paons errent. Allez-vous donner le temps de profiter de ce joli parc. Puis, la tête au cimetière anglais où l'écrivain Henry Fielding est enterré. Ce parc me rappelle beaucoup d'un autre favori, le parc dans le Principe Real de Lisbonne.

Star Garden est situé à Largo da Estrela, Lisbon, Portugal

Heures: Daily 7 à minuit

Comment y arriver: Tram 25 or 28

Comment se rendre à Santos

Trams: 25, 15
Buses: 714, 727, 728
Trains: Santos ou Cais do Sodré: Prendre le tram 15E et 18E ou le bus ici. Le quartier est juste un 5 minutes à pied d'ici.

 

 

 

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

4 COMMENTAIRES SUR CE POST Pour “Tout sur le Santos Quartier à Lisbonne”

  • Leu

    Septembre 12, 2016 à 4:53 pm

    Bon produit! Je ne sais pas si je vais jamais le faire à Lisbonne, mais je serais ravi de voir que l'église … Il est magnifique! Le jardin est paisible trop! Continuer d'être inspiré!

    • Blanca Valbuena

      Septembre 23, 2016 à 5:46 pm

      Je dirais que ceci est le seul endroit où vous devez absolument voir Leu. Vos garçons LOVE IT!

Leave a Reply

Blanca Valbuena

All About the Santos Neighborhood in Lisbon

You can get a cheap meal with a great view at the Museu de Arte Antiga

The Museu de Arte Antiga offers an incredible view of Cristo Rei and the April 25th Bridge

This is one of many repeat visits to Lisbon, Portugal. Since Antonio and I had already stayed in Castelo, Principe Real, Amoreiras and Alfama; we figured this time we'd try out a different neighborhood. Since we liked Mercado Da Ribeira so much, we decided we'd stay nearby and chose Santos-o-Velho. There are tons of things to do in the Santos neighborhood, but you need to understand it before you decide what to do here.

Santos Neighborhood

The museum of art in Lisbon has a fantastic collection and garden

Imagine sipping on an ice cold Sagres while checking out this view

We read somewhere that Santos was a party neighborhood, but I can tell you that it is not anything like Bairro Alto (I would not recommend staying there unless you plan to party all night and sleep all day). Santos is a true Lisboeta neighborhood. I am pretty sure we are the only tourists on the block. Yes, there are lots of restaurants and things to do, but this neighborhood still feels Portuguese. I think the misconception comes in because IADE, the institute of Visual Arts, Marketing and Desing is located, so people assume that students nearby mean a party. And, yes there are bars, but this is not where the rowdy, loud and obnoxious tourists come to be drunk off cheap liquor all day. This is where you find a nice wine bar, grab some petiscos and walk home with your loved one walking hand in hand.

Santos is also one of the oldest neighborhoods in the city. It's actually called Santos-O-Velho (Santos, the old). It's officially a micro neighborhood since it was absorbed by Estrela, and often confused with Lapa. There are some gorgeous churches, narrow streets, cobblestoned hills and museums.

THINGS TO DO IN THE SANTOS NEIGHBORHOOD IN LISBON

Museu de Arte Antiga €6 (free entry the 1st Sunday of each month)

A museum in Lisbon with a garden and a view

This is one of many statues you can enjoy at the garden of the Art Museum in Lisbon

Lisbon's Museum of Ancient Art is one of the things to do in the Santos neighborhood you should not miss.  I went twice because I underestimated their collection. It took me 5 hours to enjoy the museum (for most people I would recommend 2 hours - I went to school for art history, so I'm kind of an oddball). When you walk into the  museum, take the elevator up to the top level. This is their Portuguese collection of fine arts. What I really loved was how the curators explained the influences of other countries on Portuguese art and vice versa. The second floor is decorative arts, and the first floor is European art. When I visited they had a special exhibit of the art that is usually in storage. Kudos to the team there for this fantastic expo.

One downer - no audio guide - which IMHO every museum should offer.

One perk - free wifi.

The museum also has a GORGEOUS garden where you can enjoy a very affordable lunch. It overlooks the 25th of April bridge and Cristo-Rei.

Where to Eat Near Museu de Arte Antiga

For eating in the immediate area (if you don't want to eat at the Museum), check out Le Chat (incredible views - right next to the museum) as well as Picanha (about a block away).

The Museu de Arte Antiga is Located at: R. das Janelas Verdes, 1249-017 Lisboa, Portugal

Hours of Operation: Tue-Sun 10AM–6PM, Monday Closed

Getting There: Tram 25, Bus 713, 714, 727

Museu da Marioneta €5 (free entry on Sunday mornings)

Lisbon has a Marionette museum in the Santos-o-Velho neighborhood

The puppet museum in Lisbon's Santos neighborhood is super cute and fun

This is one of those quirky fun museums you will love. It is homed in what used to be the Convent of Bernardas so the building in itself is gorgeous.  The museum is totally dedicated to puppets and marionettes, their history, and ends the focus on Portuguese artistry. They do have marionettes from all over the world. Unlike the Museum of Ancient Art, this one does offer an audio guide (in English) which is included in your cost.

Where to eat Near Museu da Marioneta

There are tons of amazing restaurants near the Museu da Marioneta including Restaurante O Caldo Verde (traditional), Petiscaria Ideal, Pratinho Feio, and Frades dos Mares.

The Museu da Marioneta is Located at: Rua da Esperança 146, 1200-660 Lisboa, Portugal

Hours of Operation: Tue-Sun 10AM–1PM, 2–6PM, Monday Closed

Santos-o-Velho Church

While not the grandest, the Church of Santos-o-Velho is rich in history. The church sits on the burial site of three people; São Veríssimo, Santa Máxima, Santa Júlia who were killed by the Romans in 308 when Diocletian was in power. The story says that when they died their remains were left out so dogs and birds would eat them...but their bodies remained untouched. The original structure was destroyed, and the current structure came up in 1147 by Dom Afonso Henriques.  The church was updated in the 17th Century by architect João Antunes. It is he who brought in the frontispiece which covers the original Medieval facade. He also added the towers that are seen from outside. I found out that the church and the convent were sold to the French state...the reason why the convent (Palacio do Santos) now houses the French Embassy. When you go to the church, check out the tomb of the Abrantes damily and the tomb of the child martyrs.

Convento dos Marianos

What is now the York House was the Convento dos Marianos which was founded by Barefoot Carmelite Ambrósio Mariano in 1581. The site was chosen because of the martyrs mentioned above. The convent, dedicated to Nossa Senhora dos Remédios, was built with money that came directly from Philip the 1st.  The convent did well until 1830 when a law enacted by Joaquim António de Aguiar who enacted a law to close any houses of religious orders. This earned him the nick name "Mata-Frades", the Friar killer.  The building was abandoned and repurposed in the second half of the 1800's until it became the studio of Gaspar José Marques, an inventor.

Ceramica Constancia

Founded in 1836, they now recreate tiles from photographs. It's a fantastic place to visit to bring a souvenir home.  Here they make tiles in 3 different ways: the mark (paper with open design), silkscreen, and hand painted. A quick note, don't buy antique tiles on the street or flea markets. Unscrupulous sellers will rip them off of houses, so only purchase tiles from shops like this one where they make replicas.

Ceramica Constancia is located at 8 Calcada Santo Domingo 1200, Lisbon Portugal

Quiosque Xafariz

Quiosque Xafarix is a chill spot to grab a beer in the Alcantara neighborhood

Quiosque Xafarix is a great place to enjoy a drink outside in the Santos neighborhood in Portugal

This cute kiosk is located right at the border of the neighborhood adjacent to the Fountain of Hope (which is gorgeous). It's been open since 1986 and they often have live music at night. Stop by any time of day for a tasty inexpensive beer, snacks, and when there are futbol games, you can catch them there. It's a chill spot and a way to do as the locals do.

Quiosque Xafaiz is located at: Avenida D. Carlos I, Madragoa, Lisboa

Hours of Operation: Wed-Sat 11pm - 4am

Jardim De Sao Bento

Jardim de Sao Bento is a nice spot in Santos Portugal

The Jardim de Sao Bento is a great park "in" Santos to grab a beer and do as the locals do

Ok, this is officially outside of Santos, but if you cross the street you're back in the neighborhood, so I decided to include it. This little park is gorgeous. While it is not a Miradouro, it does enjoy a great kiosk (Quiosque de Sao Bento) where you can enjoy a beer and a really good burger. There's also wifi, so on a nice day you can grab a seat and get some work done. It's right next to the Assembly of the republic and is home to Leopoldo de Almeida's sculpture called Familia. This is a great place for both people with families, kids as well as people just looking to grab a drink. This is the place to stop being a tourist and do as the locals do.

The Jardin de Sao Bento is Located at: Rua das Francesinhas - Santos-o-Velho, 1200-675 Lisboa, Portugal

Hours of Operation: Open all day, the Quiosk is open Mon-Thu 10AM–7:30PM, Fri 10AM–10PM, Sat 12–10PM and Sun 12–7:30PM

Basilica Da Estrela

The Basilica de Lapa houses the remains of the queen

Basilica da Estrela is one of the grandest churches in Lisbon and has an incredible manger

It is said that Queen Maria I had the church built as a deal she made with God. She wanted to have a male child who could become king. In exchange for this favor, she would build the most beautiful church that ever was. The neoclassical church project was undertaken by architects Mateus Vicente de Oliveira and Reinaldo Manuel in the Baroque style with a Latin cross plan and a single nave. The façade's main features are its triangular pediment and bell towers. If you visit now, look towards the altar. Queen Maria is buried in the massive marble crypt. Look to your right. See that tiny sliver of space? Sneak in there and go through the doors behind the crypt. There is an incredible manger scene there. Mangers are a Portuguese tradition - when you go to the Museu de Arte Antiga, you will see some gorgeous examples. It will cost you 1.5o to check out the manger and they have tons of information on the church and the manger in all different languages.

Basilica Da Estrela is located at Praça da Estrela, Lisbon, Portugal

Hours: 8:45AM-8PM daily

Getting there: Tram 25 or 28

Estrela Gardens

The garden features irregularly shaped ponds, this one is next to one of the food kiosks

Jardim Da Estrela in Lisbon was built in the style of an English Garden of the early to mid 19th century

Once you're done with the Cathedral, cross the street and walk in the gate. You will be in the 19th Century romantic style Jardim da Estrela. The 5 hectare park features two kiosks where you can grab a drink and some light food, as well as another that is for books. It is incredibly well designed and has plenty of spots you can get lost in. As you walk you will see the wrought iron gazebo and imagine live music emanating from its structure. Then you'll run into a pond where ducks and peacocks roam. Go and give yourself time to enjoy this lovely park. Then head to the English Cemetery where writer Henry Fielding is buried. This park reminds me a lot of another favorite, the park in the Principe Real neighborhood of Lisbon.

Jardim da Estrela is located at Largo da Estrela, Lisbon, Portugal

Hours: Daily 7AM-Midnight

Getting there: Tram 25 or 28

How to Get to Santos

Trams: 25, 15
Buses: 714, 727, 728
Trains: Santos or Cais do Sodré station: Take tram 15E and 18E or bus here. The neighborhood is just a 5 minute walk from here.

 

 

 

The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

4 COMMENTS ON THIS POST To “All About the Santos Neighborhood in Lisbon”

  • Leu

    September 12, 2016 at 4:53 pm

    Good stuff! Don’t know if I’ll ever make it to Lisbon but I’d love to see that church … It looks magnificent! The garden looks peaceful too! Continue to be inspired!

    • Blanca Valbuena

      September 23, 2016 at 5:46 pm

      I would say that this is the one place you should absolutely see Leu. Your boys would LOVE IT!

Leave a Reply