Valeur Manger à Paris: Jacques Faussat

Vous et moi savons que le système étoile Michelin est sévèrement cassé. Nous avons tous passé beaucoup trop d'argent sur trois restaurants étoiles Michelin qui nous a laissé faim, désappointé, et un peu de la dette. Cependant, parfois ... ils font bien faire les choses. Tel est le cas avec Jacques Faussat à Paris (17e Arrondisement).

Pour être honnête avec vous tous, nous avons choisi ce restaurant car il était proche de l'endroit où nous étions & le menu du déjeuner était (relativement) une valeur (€ 38, taxes et service inclus par personne).

Nous étions les premiers invités arrivent. Je pense que le plus gros problème pour le restaurant est son emplacement. On marche et la réception est vers l'arrière (où se trouvent le bar / entrée de la cuisine / salle de bains). Cela oblige les clients à attendre soit maladroitement à l'avant ou à pied pour rencontrer un membre de l'équipe vers l'arrière. Une charmante jeune femme nous a accueillis et nous a montré à notre table, qui manquait une chaise ... nous avons dû le signaler (et elle rougit de ne pas avoir remarqué cette petite erreur).

Ayant tout juste dîné chez Lameloise (3 étoiles Michelin ou de la nourriture et un service incroyable) Je peux sembler trop rugueux sur ce lieu, alors s'il vous plaît rappelez-vous que les choses sont tous relatifs. J'ai adoré la nourriture, et en fait vraiment aimé le personnel. Mes négatifs ici sont plus constructive, parce que je pense que ce restaurant pourrait facilement aller jusqu'à une étoile avec quelques très mineur (et je veux dire mineure) changements. Je recommande ce restaurant et j'y retournerais sans hésiter.

Pour un amuse-bouche, nous avons eu une rillette de canard. Ceci est où j'ai commencé de tomber amoureux de ce restaurant. La rillette était la nourriture de campagne simple, comforting, délicieux. Je pourrais facilement avoir eu ce il y a une semaine en Bourgogne. En ce moment, je ne pensais pas Michelin (vous savez ... la technique ... mais vraiment bonne nourriture de confort français). Je n'étais pas préparé pour le voyage de ce repas allait me prendre.

J'ai commencé avec le saumon cru épicé. fumées Holey, c'était magnifique. La technique était là 100%. Imaginez une magnifique pièce de poisson entouré d'épices aromatiques. Puis, légumes verts (y compris les fleurs comestibles et les feuilles de pissenlit) rejoint par ce qui était soit le beurre léger fouettée j'ai jamais eu ou crème fraîche parsemés de chevreuils. Le plat a été sérieusement avancé, un peu magnifique. Il m'a rappelé que je dois peaufiner mon palais afin que je puisse reconnaître tous les ingrédients dans un plat. Simplement - sensationnel.

Antonio a choisi une terrine de pomme de terre et foie gras. A l'origine nous avons imaginé une belle, plat pays réconfortant. Ce que nous avons obtenu était une plaque de sophistication. Je dois dire que la température du plat a contribué à sa saveur. Il était juste à la température idéale de sorte que lorsque vous mordit dedans, deux pommes de terre et foie fondu dans la bouche comme la barbe à papa. Ce plat doit être lourde, mais il se sentait léger et sophistiqué. Nous avions quitté "la campagne" et est arrivé à Paris.

J'avais mangé des plats assez lourds en Bourgogne, alors je me suis un plat de poisson serait briser le cycle. J'ai commandé ce qui a été simplement décrit comme "Filets de rouget". Ce plat était fou. J'ai passé un peu de temps à essayer de comprendre ce qui était en elle. Cela peut sembler fou, mais il avait un goût de ces disques de salle de bain bleu .... mais dans un tout bon moyen (Je jure que je ne suis pas fou). Citronnelle, pimenter (Je tiens à dire les poivrons jaunes de bananes, mais je ne suis pas tout à fait sûr), il y avait des œufs, même dans ce plat (chaque plat doit incorporer les oeufs). This dish played with your mouth like it was foreplay...you were always excited and always guessing.

So, ouais ... Antonio a obtenu le "Poulet Fermier roti"...il le fait habituellement depuis qu'il est allergique aux crustacés. Ce fut le "safe" choix, mais il a été le gagnant de la soirée. J'étais sérieusement jalouse que je ne l'avais pas commandé ce plat. Je compris pourquoi le chef avait servi la rillette comme un amuse-bouche. He was showing off his skill, montrant la nourriture de confort faire français pourrait être prise à un niveau supérieur. Le poulet a été désossée, farci et rôti. Modeste, pourtant magnifique. Je voulais me marier ce plat.

Ai-je mentionné que notre déjeuner inclus le dessert? I chose the pain perdu. Il est généralement assez semblable à du pain grillé français, mais ici, il était plus proche de la crème brûlée ... non ... ce fut l'enfant l'amour du français Toast et crème brûlée. Je devais me battre sérieusement moi pour ne pas terminer cette.

urant.

Les changements que je fais:

- Recrutez une personne de plus pour l'avant de la maison. Les dames qui étaient là étaient tout simplement adorable, mais ils avaient besoin d'une personne de plus sur le personnel

-Changer l'argenterie avant chaque cours

- Give more than one amuse bouche

- Re-organiser la salle à manger .... cela est certainement un défi puisque l'espace est si minuscule ...

- Bruit - nous avons entendu la sonnerie du téléphone, vu le personnel FOH mettre la vaisselle dans les lave-vaisselle et entendu la cuisine

Ceci étant dit, la nourriture était incroyable, le personnel était très agréable ... et je peux y retourner cette semaine. NE PAS HESITEZ aller à ce restaurant ... ALLEZ avant de faire ces changements et SAISIR PLUS STARS ET DEVENIR PLUS CHER!!!!!!!!

Hautement recommandé 54 Rue Cardinet, 75017 Paris 17e, France

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

Derniers messages de Blanca Valbuena (voir tout)

Sponsored

Leave a Reply

Value Eating in Paris: Jacques Faussat

You and I both know the Michelin Star system is severely broken. We've all spent way too much money on three star Michelin restaurants that left us hungry, disappointed, and a little bit in debt. However, sometimes...they do get things right. This is the case with Jacques Faussat in Paris (17th Arrondisement).

To be honest with all of you, we picked this restaurant because it was close to where we were staying & the lunch menu was (relatively) a value (€38, taxes and service included per person).

We were the first guests to arrive. I think that the biggest issue for the restaurant is its location. One walks in and reception is towards the back (where the bar/kitchen entry/bathroom are located). This forces guests to either wait awkwardly in the front or walk to meet a team member towards the back. A lovely young lady greeted us and showed us to our table, which was missing a chair...we had to point it out (and she blushed at not having noticed this small error).

Having just dined at Lameloise (3 Michelin stars or amazing food and service) I may sound too rough on this place, so please remember that things are all relative. I loved the food, and actually really liked the staff. My negatives here are more constructive, because I think this restaurant could easily go up one star with some very minor (and I mean minor) changes. I recommend this restaurant and would go back in a heartbeat.

For an amuse bouche we got a rillette of duck. This is where I started falling in love with this restaurant. The rillette was simple country food, comforting, tasty. I could easily have had this a week ago in Burgundy. At this moment I was not thinking Michelin (you know...la technique...but really good French comfort food). I was not prepared for the trip this meal was about to take me on.

I started with the spiced raw salmon. Holey smokes, this was gorgeous. La technique was there 100%. Imagine a gorgeous piece of fish surrounded by aromatic spices. Then, greens (including edible flowers and dandelion greens) joined by what was either the lightest whipped butter I've ever had or creme fraiche peppered with roe. The dish was seriously advanced, kinda gorgeous. It made me remember that I need to fine tune my palate so I can recognize every ingredient in a dish. Simply - wow.

Antonio chose a potato and foie gras terrine. Originally we imagined a nice, comforting country dish. What we got was a plate of sophistication. I must say the temperature of the dish contributed to its flavor. It was at just the perfect temperature so that when you bit into it, both potato and foie melted in your mouth like cotton candy. This dish should be heavy, but it felt light and sophisticated. We had left "la campagne" and arrived in Paris.

I had been eating some quite heavy dishes in Burgundy, so I figured a fish dish would break the cycle. I ordered what was simply described as "fillets of mullet". This dish was insane. I spent quite a bit of time trying to figure out what was in it. This may sound insane, but it tasted like those blue bathroom disks....but in a totally good way (I swear I am not insane). Lemongrass, spice (I want to say yellow banana peppers, but I am not quite sure), there were even eggs in this dish (every dish should incorporate eggs).  This dish played with your mouth like it was foreplay...you were always excited and always guessing.

So, yeah...Antonio got the "Poulet Fermier roti"...he usually does since he is allergic to shellfish. This was the "safe" choice, but it was the winner for the evening. I was seriously jealous that I had not ordered this dish. I understood why the Chef had served the rillette as an amuse bouche.  He was showing off his skill, showing how French comfort food could be taken to a higher level. The chicken was deboned, stuffed and roasted. Unassuming, yet gorgeous. I wanted to marry this dish.

Did I mention that our lunch included dessert? I chose the pain perdu. It is usually quite similar to French toast, but here it was closer to creme brulee...no...this was the love child of French Toast and Creme Brulee. I had to seriously fight myself not to finish this.

urant.

Changes I'd make:

- Hire one more person for front of the house. The ladies that were there were simply lovely, but they needed one more person on staff

-Change the silverware before each course

- Give more than one amuse bouche

- Re-organize the dining room....this is definitely a challenge since the space is so tiny...

- Noise - we heard the phone ringing, saw the FOH staff putting dishes in the dishwashers and heard the kitchen

This being said, the food was amazing, the staff was lovely...and I may go back this week. DO NOT HESITATE TO GO TO THIS RESTAURANT...GO BEFORE THEY MAKE THESE CHANGES AND GRAB MORE STARS AND BECOME MORE EXPENSIVE!!!!!!!!

Highly Recommended 54 Rue Cardinet, 75017 Paris 17e, France

The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

Latest posts by Blanca Valbuena (see all)

Sponsored

Leave a Reply