Blanca Valbuena

Cabarete République dominicaine: Kite Surf, Spéléologie, Sun culte, & Plus

  • Blanca Valbuena in Dominican Republic
  • Cabarete Beach Rentals
  • Horses in Dominican Republic Beach
  • Fire Department in Dominican Republic
  • Sunset over the water in Cabarete
  • Pina Colada Jose O Shays Dominican Republic
  • Colonial Building Puerto Plata
  • Homeless dogs Dominican REpublic
  • Crab in Dominican Republic
  • Trio in Dominican REpublic
  • Chihuahua on Beach in Dominican Republic
  • Cabarete Beach Rentals
  • Skinny horse on a rope next to water

Antonio et moi avons encore à apprendre comment voyager dans 2007. Nous savions que nous voulions voyager dans le monde, et nous avons déjà eu le sentiment que nous ne sommes pas de grands fans de hôtels, même "luxury" ceux. Ce fut notre première tentative de la location d'une propriété de vacances. Nous apportions nos mères et nous savions que nous avions besoin d'une grande place avec un minimum de deux chambres à coucher. Nous avons également voulu avoir une cuisine. Nous avons eu beaucoup plus que cela.

Nous avons fait un peu de recherche en ligne et finalement choisi Maisons Cabarete Plage. La propriété est très agréable. Ils offrent servantes quotidiennement pour nettoyer votre maison (pratique lorsque vous cuisinez comme nous le faisons) et il ya des gardes de sécurité tout au long de la propriété (cela est très important dans la région). La propriété dispose de quelques équipements très douces, il est sur la plage (qui peut obtenir un peu rude parfois), une piscine & jacuzzi, courts de tennis (trop chaud pour nous d'utiliser quand nous sommes allés), chercher à l'aéroport (super pratique). domaines Nanny même fait un peu de shopping pour nous afin que nos réfrigérateurs seraient complet quand nous sommes arrivés. Ils ont depuis ajouté plusieurs avantages tels que nannys, massages, etc ... A l'époque nous avons payé $608 Dollars américains pour un 7 séjour de jour. Pas mal du tout. Notre maison a trois étages, et était incroyablement confortable.

Cabarete a ses hauts et des bas.

Le Ups: Les plages sont marquées par des plages de sable blanc et des eaux bleues. Il ya des grottes pour vous d'aller la spéléologie (Je pensais qu'il était une bonne idée jusqu'à ce que je suis monté sur une colline fourmi rouge et était incapable de marcher pendant 2 days). Il ya une bande avec des restaurants qui offrent tout de l'italien, Thai, à dominicaine. Vous serez assis sur la plage attraper quelques rayons quand tout à coup un tas de chevaux se promener joyeusement en face de vous. Si vous kite surf ... vous allez adorer cet endroit. À l'heure du dîner, trios vous chante des boléros pour seulement quelques dollars faisant une nuit d'été magique.

Les Downs: Il ya un peu de la pauvreté. Chaque jour, vous aurez triste enfants regardant soit essayer de vous vendre quelque chose que vous ne devez pas (comme un enfant demandant à briller vos chaussures de sport), ou ceux qui mendient ... et puis écrasé à un adulte pour leur donner leur argent. Il ya des animaux affamés et les chiens errants partout dès que vous passez devant n'importe où qui est commerciale.

Il ya certainement un sentiment doux-amer à Cabarete (et DR en général). Nous sommes allés à la ville voisine de consulter un club de nuit avec nos mamans et il est avéré être un bordel ... si jamais vous me rencontrer en personne, me rappeler de vous raconter l'histoire.

Aurais-je revenir à Cabarete? Yes, vous vous demandez probablement pourquoi.

  • Le pays est en pleine croissance. Sure, il ya une certaine pauvreté assez évident, mais la majorité des gens travaillent vraiment dur pour montrer le meilleur qu'ils ont à offrir. Ils sont sympathiques et doux.
  • La nourriture est fantastique. Sancocho, mangu, tostones, arroz con habichuelas, concon ... Je pourrais continuer ...
  • Nature - plages, grottes, parcs nationaux ... nature sérieuse ici
  • Prix - DR est encore voler, peut-être pas aussi pas cher que quand je suis allé dernière, mais si vous êtes sur un budget serré, vous pouvez toujours avoir un beau temps.

***Quoi ne pas faire: Ne restez pas dans un de ces centres de villégiature tout compris de merde. Cela est ennuyeux et sécuritaire. Soyez un voyageur, pas un touriste. Si vous voulez juste passer du temps avec un groupe d'Américains et les Allemands dans la piscine, ne vous une faveur et rester aux États-Unis. Si vous allez à DR, trouver un endroit pour rester et rencontrer des gens. Vous serez surpris de la façon dont ils sont disposés à ouvrir leurs portes et les maisons de vous. Soudain, vous aurez une abuela vous inviter à dîner et vous cuire sa spécialité. Elle peut ne pas avoir beaucoup à partager, mais elle va partager son travail et la famille du patrimoine. Ceci est où Voyage devient belle. Si vous avez jamais fait cela, Essaie. Vous perdrez votre peau touristique et devenir un voyageur pour toujours.

 


Agrandir le plan

Comment aller là: Envolez-vous vers l'aéroport de Puerto Plata. Il faut environ 3 1/2 heures de New York si vous allez non stop et si vous faites vos recherches, vous pourrez obtenir certains vols très abordables. Une fois que vous arrivez, vous aurez à payer $10 entrer en. Vous pouvez prendre un taxi, mais je recommande que partout où vous séjournez a venir quelqu'un pour vous. Si vous prenez un taxi, il vous en coûtera environ $35 pour le voyage et être à Cabarete à peu près 20 minutes.

Comment se déplacer: Ne pas prendre les transports publics. Ceci est en vous priant de vos choses ont volé. Louer une voiture (Je recommande un solide Jeep ou quelque chose). Cabarete est assez petite, de sorte que vous pouvez marcher. Je pris la route de la plage sur une base quotidienne. Je vous recommande de ne pas marcher seul la nuit.

Trucs a faire

  • El Choco Caves - Une grande expérience pour tout le monde mais moi (comme mentionné ci-dessus, je a été attaqué par les fourmis rouges maléfiques). Il ya quelques grottes faciles à explorer. Les mamans & Antonio aimait les grottes. Ils ont même appris à nager dans l'eau de la grotte fraîche avant elles ont été faites. Pour y arriver, vous marchez à travers El Choco parc national où il ya beaucoup de la nature.
  • Beaches: La plage de Cabarete est belle. Vous pouvez certainement nager dans l'eau, il est pas trop rugueux. Il est très populaire auprès des véliplanchistes (tellement amusant à regarder). Comme vous l'avez vu dans les photos ci-dessus, il ya des chevaux et des tonnes de surprises inattendues sauvages sur la plage.
  • Restaurants: Il ya des tonnes de restaurants sur la plage de Cabarete. Ils sont tout à côté de l'autre, le rendant facile pour vous de trouver un endroit pour manger. La plupart d'entre eux ont été assez bons. Celina de and Onno étaient mes favoris.
  • Casinos: Je ne joue pas. Je fais "quand à Rome", mais je pense que ce un gaspillage d'argent. That being said, si vous allez au casino locale, au lieu de boissons gratuites, vous obtenez sancocho libre ... et il est bon. Totalement vaut un peu le jeu pour cette délicieuse soupe. Le Casino est un peu ghetto, mais whatevs, grande soupe.
  • Sportif: Je ne suis pas la personne la plus sportive là-bas, mais si vous êtes, Cabarete est un endroit parfait pour vous. Planche à voile, cascade, randonnée, équitation, canyoning, VTT, ils ont tout.
Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

Derniers messages de Blanca Valbuena (voir tout)

Sponsored

4 COMMENTAIRES SUR CE POST Pour “Cabarete République dominicaine: Kite Surf, Spéléologie, Sun culte, & Plus”

  • Susanne Maria Brandt

    Août 27, 2013 à 6:24 pm

    Merci de nous mentionner sur votre blog Voyage! Nous sommes heureux que vous avez eu un bon moment et aimé nos maisons!

    Peut-être que nous allons vous revoir un jour!

    Saludos!
    Maria & Lourdes et le personnel

    • blancavalbuena

      Août 27, 2013 à 7:37 pm

      Je suis tellement content d'entendre vous êtes tous les deux là. Nous avons eu un beau temps, et quelque chose me dit que vous allez nous voir plus tôt que vous le pensez. Merci encore pour le service incroyable.

  • dominicanrepublicadventure

    April 23, 2015 à 11:41 pm

    tellement plus à voir en République Dominicaine ailleurs Cabarete…but I’m glad that you at least skipped all inclusive Punta Cana 🙂

    • blancavalbuena

      April 24, 2015 à 2:31 pm

      Absolument droite. Je suis impatient à une visite de retour à DR…Je ne suis pas l'un à ressentir des crampes dans 5 endroits dans 7 days. Je préfère de beaucoup faire un séjour de longue durée en un seul endroit. De cette façon, vous arrivez à obtenir vraiment savoir et ses gens au lieu de juste un aperçu. Je ne suis pas un fan de tout compris. Ce sont des gens qui passent leurs vacances, pas les gens qui voyagent.

Leave a Reply

Blanca Valbuena

Cabarete Dominican Republic: Kite Surfing, Spelunking, Sun Worship, & More

  • Blanca Valbuena in Dominican Republic
  • Cabarete Beach Rentals
  • Horses in Dominican Republic Beach
  • Fire Department in Dominican Republic
  • Sunset over the water in Cabarete
  • Pina Colada Jose O Shays Dominican Republic
  • Colonial Building Puerto Plata
  • Homeless dogs Dominican REpublic
  • Crab in Dominican Republic
  • Trio in Dominican REpublic
  • Chihuahua on Beach in Dominican Republic
  • Cabarete Beach Rentals
  • Skinny horse on a rope next to water

Antonio and I were still learning how to travel in 2007.  We knew we wanted to travel the world, and we already had a feeling that we were not huge fans of hotels, even "luxury" ones. This was our first attempt at renting a vacation property. We were bringing our mothers and knew we'd need a large place with a minimum of two bedrooms. We also wanted to have a kitchen. We got a lot more than that.

We did quite a bit of searching online and finally settled on Cabarete Beach Houses. The property is very nice. They offer daily maids to clean your house (convenient when you cook like we do) and there are security guards throughout the property (this is pretty important in the area). The property has some pretty sweet amenities, it is on the beach (which can get a little rough sometimes), a pool & jacuzzi, tennis courts (too hot for us to use when we went), airport pick up (super convenient). Nanny estates even did some shopping for us so that our fridges would be full when we arrived. They have since added more perks such as nannys, massages, etc...At the time we paid $608 US dollars for a 7 day stay. Not bad at all. Our house had three floors, and was incredibly comfortable.

Cabarete has its ups and downs.

The Ups: The beaches are marked by white sands and blue waters. There are caves for you to go spelunking (I thought it was a great idea until I stepped on a red ant hill and was unable to walk for 2 days). There is a strip with restaurants that offer everything from Italian, to Thai, to Dominican. You'll be sitting on the beach catching some rays when suddenly a bunch of horses will stroll happily in front of you. If you kite surf...you're going to love this place. At dinner time, trios will sing you boleros for just a few bucks making a Summer night magical.

The Downs: There is quite a bit of poverty. Every day you will get sad looking children either trying to sell you something you don't need (like a child asking to shine your sneakers), or those who beg...and then run over to an adult to give them their money. There are starving animals and stray dogs everywhere as soon as you walk past anywhere that is commercial.

There is definitely a bitter sweet feeling to Cabarete (and DR in general). We drove to the next town over to check out a night club with our moms and it turned out to be a brothel...if you ever meet me in person, remind me to tell you the story.

Would I go back to Cabarete? Yes, you are probably wondering why.

  • The country is growing. Sure, there's some pretty obvious poverty, but the majority of people work really hard to show the best they have to offer. They are friendly and sweet.
  • The food is fantastic. Sancocho, mangu, tostones, arroz con habichuelas, concon...I could go on...
  • Nature - beaches, caves, national parks...serious nature here
  • Price - DR is still a steal, maybe not as cheap as when I last went, but if you're on a tight budget, you can still have a lovely time.

***What not to do: Do not stay in one of those crappy all inclusive resorts. That's boring and safe.  Be a traveler, not a tourist. If you just want to hang out with a bunch of Americans and Germans in the pool, do yourself a favor and stay in the US. If you go to DR, find a place to stay and meet some people. You will be surprised at how willing they are to open their doors and homes to you. Suddenly you'll have an abuela inviting you over for dinner and cooking you her specialty. She may not have much to share, but she will share her work and family heritage. This is where travel becomes lovely. If you've never done this, give it a try. You will shed your tourist skin and become a traveler forever.

 


View Larger Map

How to get there: Fly to Puerto Plata airport. It takes about 3 1/2 hours from NYC if you go non stop and if you do your research you can get some pretty affordable flights. Once you arrive, you will have to pay $10 to get in. You can take a taxi, but I recommend that wherever you are staying has someone come to get you. If you do take a taxi, it will cost you about $35 for the trip and be in Cabarete in roughly 20 minutes.

How to get around: Do not take public transportation. This is you begging to have your things stolen. Rent a car (I recommend a Jeep or something sturdy). Cabarete itself is quite small, so you can walk. I took the beach route on a daily basis. I recommend you do not walk alone at night.

Stuff to do

  • El Choco Caves - A great experience for everyone but me (as mentioned above I was attacked by evil red ants). There are some easy caves to explore. The moms & Antonio loved the caves. They even got to swim in fresh cool cave water when they were done. To get there you walk through El Choco National park where there is plenty of nature.
  • Beaches: Cabarete beach is lovely. You can definitely swim in the water, it is not too rough. It is quite popular with wind surfers (so much fun to watch). As you saw in the pictures above, there are wild horses and tons of unexpected surprises on the beach.
  • RestaurantsThere are tons of restaurants right on Cabarete beach. They are all next to one another, making it easy for you to find a place to eat. Most of them were pretty good. Celina's and Onno were my favorites.
  • Casinos: I don't gamble. I do "when in Rome", but I think it a waste of money. That being said, if you go to the local casino, instead of free drinks, you get free sancocho...and it is good. Totally worth a little gambling for this delicious soup. The Casino is kinda ghetto, but whatevs, great soup.
  • Sports: I'm not the most sporty person out there, but if you are, Cabarete is a perfect spot for you. Wind surfing, cascading, hiking, horseback riding, canyoning, mountain biking, they've got it all.
The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

Latest posts by Blanca Valbuena (see all)

Sponsored

4 COMMENTS ON THIS POST To “Cabarete Dominican Republic: Kite Surfing, Spelunking, Sun Worship, & More”

  • Susanne Maria Brandt

    August 27, 2013 at 6:24 pm

    Thank you for mentioning us on your travel blog! We are happy you have had a great time and liked our houses!

    Perhaps we will be seeing you again some day!

    Saludos!
    Maria & Lourdes and Staff

    • blancavalbuena

      August 27, 2013 at 7:37 pm

      So glad to hear you are both there. We had a lovely time, and something tells me you will see us sooner than you think. Thanks again for the amazing service.

  • dominicanrepublicadventure

    April 23, 2015 at 11:41 pm

    so much more to see in Dominican Republic besides Cabarete…but I’m glad that you at least skipped all inclusive Punta Cana 🙂

    • blancavalbuena

      April 24, 2015 at 2:31 pm

      Absolutely right. I’m looking forward to a return visit to DR…I’m just not one to cramp in 5 locations in 7 days. I much prefer to do a long term stay in one place. This way you get to truly get to know it and its people instead of just a glimpse. I’m not a fan of all inclusives. Those are for people who vacation, not people who travel.

Leave a Reply