Brusselicious

année Brusselicious à Bruxelles. Ils le décrivent comme «un an ou plus pour (ré) découvrir les délices gastronomiques de la capitale de l'Europe. Des événements, démos chefs, bouche endroits non aux produits créés pour l'occasion. "Brusselicious a été lancé par l'Office belge de tourisme pour présenter Bruxelles et en Wallonie, Française de Belgique, comme une destination gastronomique.

La célébration comprend des projections de films de la nourriture avec de la nourriture et le vin (ils y compris certains de mes préférés comme le Festin de Babette). Chaque saison, ils choisissent 3 ingrédients typiques pour les restaurants et les hôtels participants pour montrer le cas sur les menus. L'ingrédient du moment est Escargot. Il y a un pied frites avec le haut 10 endroits pour frites, et bien plus.

Je suis tombé sur le parc de Bruxelles, où je rencontrais le plus mignon touche de kitsch, sculptures de plats les plus célèbres de Bruxelles, y compris les moules, frites, des barres de chocolat, et bien sûr la bière. Voici quelques-unes de mes favoris avec des descriptions tirées de Visit Brussels BE:

Cornet De Jambes: (Jérôme Désert & Sébastien Boucherit) Legs venir dans toutes les formes et la taille - qu'ils soient masculins ou féminins, dodue ou mince, et sensuel ou poilue. Ils sont représentés ici dans leur cône en tant que produit de consommation, les changeant ainsi de réel aux jambes apparentes, en ligne avec les exigences de la mode. Basé sur une idée originale de Dorothée Schoonooghe.

La Moule A Gaufre: (Jérôme Désert & Sébastien Boucherit) Un travail qui est très fier de son jeu de mot, combinant deux joyaux de la gastronomie belge: la moule et gaufres. il est surréaliste et donc très typique de Bruxelles. Jointly made by sébastien Boucherit and Jérôme désert. Basé sur une idée originale de S. Boucherit.

Bruxelles C’est Choux: (Jérôme Désert & Sébastien Boucherit) Une cigogne, renaissance symbolisant, porte un énorme choux de Bruxelles dans son bec. Une solution optimiste à la soi-disant «problème de Bruxelles, parce que le problème ici semble être si inconséquente.

Creuset: (Collectif Caocao) Le verre de bière est personnalisé avec des visages 3D en polyester. il comporte des moules face prélevés 19 Bruxelles citoyens, un de chacune des communes de la ville. Le code couleur correspond à la couleur réelle de la bière, de sorte que ces visages restent visibles, même à une distance de 100 mètres. Les expressions faciales de transport de plaisir ont été travaillé sur, dans le but de créer un sentiment de plaisir partagé en buvant une bière.

Dites Lui Avec Des Frites (Jean-Marc Collier) Qui aurait pu venir avec l'idée d'offrir un énorme cornet de frites à leur être cher? il était Jacques Brel qui la première fois évoqué l'idée de transformer un sac de croustilles dans un bouquet de fleurs, dans les paroles de sa chanson "Les Bonbons". Il propose des bonbons "parce que les fleurs sont éphémères ...", bien que l'avantage de jetons que les fleurs est qu'ils provoquent la réponse "qui est délicieux" et ils semblent «mieux».

Miam miam: (Patrick Croes aka Jellyfish) Un ouvrage consacré à Christopher (Columbus, of course), à remercier l'explorateur pour sa découverte du chocolat et la brillante idée de le porter à l'Europe. il va sans dire que les chefs les plus connus ont fait bon usage de cet or noir, bourré d'ingéniosité et rempli avec un soupçon d'originalité typiquement Bruxelles. pour les jeunes et moins jeunes - ainsi que ceux qui aiment les chocolats avec un centre mou, mousse ou fourrés à la crème - la petite boîte de chocolats est un favori universel.

Cornet des Pastels (Bruno Delplanque) Une transposition de son point de vue des qualités de Belgique: une profusion et la confusion des couleurs, débordant sur un cône relativement sobre et discrète.

Empreinte: (Isa derecque) ‘empreinte’ (impression) est la façon de représenter l'ensemble de nos vies à travers le plastique et le matériel impersonnelle isa de derecque. Une impression constitué de chemins et les obstacles est créé avec un collage de bandes de vinyle. Ceci est une carte de vie, dont nous pouvons tous identifier: ces cartes sont toutes semblables, mais chacun est également unique.

Brassica Lampyridae: (Marie-Hélène Elle Bout) Par jour, il est juste un chou de Bruxelles. Mais quand le crépuscule descend, il brille comme si elle était en vie. Cette lueur se dissipe peu à peu au cours de la nuit. Après l'aube et pendant toute la journée, le revêtement phosphorescent est rechargée par la lumière du jour, seule à briller à nouveau lors du retour de nuit.

Fritishisme(Alexandre-Igor Everard De Hazir) La puce et son cône sont des symboles de la culture gastronomique de Bruxelles, et sont consommés avec de nombreuses sauces différentes ... est-ce un cône ou d'un corset? ou tout autre chose? Peu importe. Donnons tous à la tentation!

Casseroles D’un Moule: (Alexandre-Igor Everard De Hazir) Un hommage à Marcel Broothaers, le plus célèbre bac rempli de moules.

Bruxellus Nombrilus: (Alexandre-Igor Everard De Hazir) Les habitants de Bruxelles sont dits savoir-it-alls (dikkeneks), mais ils ont un cœur d'or ... Ils pensent souvent que le monde tourne autour d'eux. Mais cela ne les empêche pas d'accueillir d'autres chaleureusement et avec bonne humeur, leur dire beaucoup de grands contes ... un peu comme celui-ci. 'Non, peut-être?', comme on dit à Bruxelles.

Miam: (Areti Gontras) Cet artiste est remarquable pour sa vision bizarre du monde autour d'elle. Des lieux communs deviennent soudainement étrange et poétique. elle dessine et se fera un plaisir d'utiliser tous les médias, pourvu qu'elle se sent un sentiment d'euphorie!

L’Impasse Est Dans la Bière: (Areti Gontras) Il y a un bar brillant situé à l'extrémité du cul-de-sac de saint-Nicolas. Les visiteurs peuvent déguster des bières belges tout en appréciant le merveilleux sentiment d'être «divorcée du monde réel». il est un endroit approprié et inspirant! Et il ne faut pas oublier, une petite bière peut conduire à des situations très agréables ...

Golden Moule: (Valerie Kool-Fontaines) Ce coquillage - la reine de la casserole de cuisson, un joyau de la gastronomie belge - devrait être donnée tous les éloges qu'il mérite. il est recouvert de feuilles de cuivre, ce qui en fait à la fois précieux et magique.

Moules Fr’Hits: (Fabienne Massart) Placez une collection de 45s en fines tranches sur une grande moule qui a été préparé juste right.Let il laisser mijoter ... écouter attentivement ... et vous pouvez même entendre chanter!

La Moule de Jules Verne: (Kar Nizhre) La moule mythique en deux dimensions: intérieur et extérieur, avec des représentations graphiques distinctes qui sont construites autour d'histoires fictives. son intérieur est le ciel d'une journée ensoleillée, avec des nuages ​​blancs stylisés flottant dans un ciel bleu clair qui rappelle le ciel de Magritte et de fresques de la Renaissance; son extérieur est sombre, rappelant l'obscurité mystérieuse de l'océan des profondeurs habitées par des créatures marines trouvées dans Vingt mille lieues sous la mer.

Un Grand Cône avec Bruxelles Sauce S'il vous plaît: (Oli-B) Nous sommes tous familiers avec le cornet de frites. Les gens de tous les horizons de la vie mangent des cônes, afin qu'ils puissent être considérés comme quelque chose qui nous rassemble. Ici, le cône est présenté comme un lien entre les différentes cultures qui composent Bruxelles aujourd'hui. Les jetons de couleur de différentes formes représentent notre société diversifiée. Le cône devient ainsi un support papier pour illustrer cet aspect cosmopolite de la capitale. il met en lumière le mélange de caractères, couleurs et de formes qui vivent côte à côte et il offre aux gens une vision des aspects positifs de ces mélanges.

La Fierté Des Belges: (Merab Surviladze) Le chou de Bruxelles symbolise la ville et ce travail met en lumière le mélange d'architectures trouvé dans la capitale belge, ainsi que les contrastes entre l'ancien et le moderne. sa forme compacte et sphérique suggère une concentration de l'énergie et l'atmosphère de la ville est illustrée dans une vision onirique et presque surréaliste.

Typographie: (Anna Tourvon) emballage Typographical pour un aliment symbolique.

Panorama: (Sophie Vink) Metamorphosis d'un cornet de frites: bâtiments enveloppés dans un plan de Bruxelles.

Pixel: (Sophie Vink) Cette dalle de chocolat peut être considérée de deux façons. Près, il y a une collection de carrés noirs et blancs; d'une certaine distance, nous faisons la forme de st Nicolas.

Sint Lucas, Nous voulons toujours plus: (Ecole Supérieure Des Arts) L'idée est de créer les petites gens assoiffés qui montent de la bière en verre. Avec la bouche grande ouverte, ils regardent la mousse débordante. Ils sont clairement très déterminés: rien n'est impossible! Nous voulons toujours plus

 

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

Derniers messages de Blanca Valbuena (voir tout)

Sponsored

Leave a Reply

Brusselicious

Brusselicious year in Brussels. They describe it as “a year or more to (re) discover the gourmet delights of the capital of Europe. Events, demos chefs, mouth places not to the products created for the occasion.” Brusselicious was launched by the Belgian Tourist Office to showcase Brussels and Wallonia, French-speaking Belgium, as a gastronomic destination.

The celebration includes food movie screenings with food and wine (they’re including some of my faves like Babette’s Feast). Each season, they are selecting 3 typical ingredients for participating restaurants and hotels to show case on menus. The ingredient of the moment is escargot. There’s a frites walk with the top 10 places for frites, and much more.

I happened upon the Brussels Park where I encountered the cutest touch of kitsch, sculptures of Brussels’ most famous dishes including mussels, frites, chocolate bars, and of course beer. These were some of my favorites with descriptions taken from Visit Brussels BE:

Cornet De Jambes: (Jérôme Désert & Sébastien Boucherit) Legs come in every shape and size – be they masculine or feminine, plump or slim, and sensual or hairy. They are represented here in their cone as a consumer product, thus changing them from real to apparent legs, in line with fashion’s demands. Based on an original idea of Dorothée Schoonooghe.

La Moule A Gaufre: (Jérôme Désert & Sébastien Boucherit) A work that is very proud of its word play, combining two jewels of Belgian gastronomy: the mussel and waffle. it is surrealistic and thus very typical of Brussels. Jointly made by sébastien Boucherit and Jérôme désert. Based on an original idea by S. Boucherit.

Bruxelles C’est Choux: (Jérôme Désert & Sébastien Boucherit) A stork, symbolising rebirth, is carrying a huge Brussels sprout in its beak. An optimistic solution to the so-called ‘Brussels problem’, because the problem here seems to be so inconsequential.

Melting Pot: (Collectif Caocao) The beer glass is customized with 3d faces made of polyester. it features face molds taken from 19 Brussels citizens, one from each of the city’s communes. The color code matches beer’s real color, so these faces remain visible even at a distance of 100 meters. The facial expressions conveying pleasure have been worked on, with the aim of creating a sense of shared pleasure when drinking a beer.

Dites Lui Avec Des Frites (Jean-Marc Collier) Who could have come up with the idea of offering a huge cone of chips to their loved one? it was Jacques Brel who first mooted the idea of transforming a bag of chips into a bouquet of flowers, in the lyrics of his song “Les Bonbons”. He offers sweets “because flowers are ephemeral…”, although the advantage of chips as flowers is that they elicit the response “that’s delicious” and they look “better.”

Yummy Yummy: (Patrick Croes aka Jellyfish) A work dedicated to Christopher (Columbus, of course), to thank the explorer for his discovery of chocolate and the bright idea of bringing it to Europe. it goes without saying that the best-known chefs have made good use of this dark gold, crammed with ingenuity and filled with a hint of typically Brussels originality. for the young and old alike – as well as those who like chocolates with a soft center, mousse or filled with cream – the small box of chocolates is a universal favorite.

Cornet des Pastels (Bruno Delplanque) A transposition of his view of Belgium’s qualities: a profusion and confusion of colors, overflowing onto a relatively sober and inconspicuous cone.

Empreinte: (Isa derecque) ‘empreinte’ (print) is isa derecque’s way of representing all of our lives through plastic and impersonal material. A print consisting of paths and barriers is created with a collage of vinyl strips. This is a life map, which we can all identify with: these maps are all similar but each one is also unique.

Brassica Lampyridae: (Marie-Hélène Ellebout) By day it’s just a Brussels sprout. But when dusk descends, it glows as if it were alive. This glow gradually dissipates over the course of the night. After dawn and throughout the day, the phosphorescent coating is recharged by daylight, only to glow again when night returns.

Fritishisme(Alexandre-Igor Everard De Hazir) The chip and its cone are symbols of Brussels’ gastronomic culture, and are eaten with many different sauces…is this a cone or a corset? or something else altogether? No matter. Let’s all give in to temptation!

Casseroles D’un Moule: (Alexandre-Igor Everard De Hazir) A homage to Marcel Broothaers, the most-famous pan filled with mussels.

Bruxellus Nombrilus: (Alexandre-Igor Everard De Hazir) The people of Brussels are said to be know-it-alls (dikkeneks), but they have a heart of gold… They often think the world revolves around them. But this does not stop them from welcoming others warmly and with good humor, telling them lots of tall tales… a bit like this one. ‘Non, peut-être?’, as they say in Brussels.

Miam: (Areti Gontras) This artist is notable for her bizarre vision of the world around her. Common places suddenly become strange and poetic. she draws and will happily use any media, provided she feels a sense of exhilaration!

L’Impasse Est Dans la Bière: (Areti Gontras) There is a brilliant bar located at the end of the saint-Nicolas cul-de-sac. Visitors can taste Belgian beers while enjoying the wonderful feeling of being ‘divorced from the real world’. it’s an appropriate and inspiring location! And let’s not forget, a small beer can lead to highly pleasurable situations…

Golden Moule: (Valérie Kools-Fontibus) This shellfish – the queen of the cooking pan, a jewel in Belgian gastronomy – should be given all the praise it deserves. it is covered with copper leaves, making it both precious and magic.

Moules Fr’Hits: (Fabienne Massart) Place a collection of thinly sliced 45s on a large mussel which has been cooked just right.Let it simmer… listen carefully… and you may even hear it sing!

La Moule de Jules Verne: (Karha Nizharaze) The mythical mussel in two dimensions: interior and exterior, with distinct graphic representations which are built around fictional stories. its interior is a bright day’s sky, with stylized white clouds floating in a clear blue sky reminiscent of the skies of Magritte and renaissance frescoes; its exterior is dark, recalling the mysterious darkness of the ocean depths inhabited by sea creatures found in Twenty Thousand Leagues Under the sea.

A Large Cone with Brussels Sauce Please: (Oli-B) We are all familiar with the cone of chips. People from all walks of life eat from cones, so they could be seen as something that brings us all together. Here the cone is presented as a link between the various different cultures that make up Brussels today. The colored chips in various shapes represent our diverse society. The cone thus becomes a paper medium to illustrate this cosmopolitan aspect of the capital. it spotlights the mix of characters, colors and shapes that live side by side and it offers people a vision of the positive aspects of these mixes.

La Fierté Des Belges: (Merab Surviladze) The Brussels sprout symbolizes the city and this work spotlights the mix of architectures found throughout the Belgian capital, as well as the contrasts between the old and modern. its compact and spherical shape suggests a concentration of energy and the city’s atmosphere is illustrated in a dreamlike and almost surrealistic vision.

Typography: (Anna Tourvon) Typographical wrapping for a symbolic food.

Panorama: (Sophie Vink) Metamorphosis of a cone of chips: buildings wrapped in a map of Brussels.

Pixel: (Sophie Vink) This slab of chocolate can be seen in two ways. Up close, it is a collection of black and white squares; from a distance, we make out the shape of st Nicholas.

Sint Lucas, We Always Want More: (Ecole Supérieure Des Arts) The idea is to create thirsty little people who climb the glass beer. With wide-open mouths, they gaze at the overflowing froth. They are clearly very determined: nothing is impossible! We always want more

 

The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

Latest posts by Blanca Valbuena (see all)

Sponsored

Leave a Reply