Blanca Valbuena

Où manger à Lisbonne, Portugal

Lisbonne est une ville formidable pour la nourriture. Si vous savez où aller. Lisbonne est sur une légère hausse et est donc sa culture de restaurant, donc si vous êtes prêt à explorer et être aventureux, vous pourrez profiter des repas incroyables. Je ne vais pas à couvrir les restaurants chics ou coûteux comme Eleven, 100 façons, ou Belcanto. Dans ce post, Je discuterai les meilleurs restaurants de Lisbonne, Portugal qui offrent des plats délicieux à des prix. But, avant que nous nous attelons à les endroits que vous devriez aller pour prendre une bouchée, permettez-moi de vous donner quelques conseils pour manger dans la ville de Fado:

Conseils pour manger à Lisbonne, Portugal

billets sont comme lacouvert en Italie oucouvert En France. Si le pain, fromage, ou les olives sont placées sur votre table, et si vous décidez de les manger, ils seront ajoutés à votre facture. Comprendre que le restaurant ne tire pas un rapide sur vous, ils ne font que ce qui a été fait à Lisbonne pendant des années. Thebillets généralement coûter de 1 à 3 €

Les plats du jour sont géniaux. Pensez à ces que les FrançaisFormule. Ces plats changent habituellement sur une base quotidienne ou hebdomadaire et sont fabriqués avec tout ingrédient frais a été apporté en ce jour. Ceux-ci ont tendance à être la chose la moins chère sur le menu et super frais.

snacks: Petiscos sont de petits plats, penser à eux comme tapas portugais. Ceux-ci étaient généralement servis comme collation pour vous maintenir entre les repas (et ususally avec un verre). Ils sont devenus très populaires auprès des touristes, et vous pouvez maintenant trouver des restaurants entièrement dédiés à leur. Si vous êtes à la recherche d'un repas un peu plus léger, consultez un endroit servant Petiscos. 

Dimanche sont généralement mauvais jours. Un grand nombre de restaurants sera fermé. Donc, assurez-vous de planifier à l'avance pour ce jour de la semaine.

Tipping il est pas habituel à Lisbonne. La plupart des gens quittent 1 € ou 2, mais si vous donnez quelque part entre 5-10% votre serveur sera ravi. Alors allez-y et la pointe.

Où manger à Lisbonne




Idéal Petiscaria (Santos-o-Velho Quartier)

 

Petiscaria Idéal est l'un des meilleurs restaurants à Lisbonne, Portugal

Ce Petiscaria Lisboa sert des plats typiquement portugais dans une ambiance agréable

Santos est un quartier fantastique pour bien manger. As mentioned above, Petiscos sont la version de Lisbonne des tapas et Petiscaria Idéal excelle dans ce type de plat.  Lorsque vous allez ici, l'idée est de commander un bouquet de Petiscos à partager. Les plats sont vendus assez bien, et l'ambiance est conviviale. Faire des réservations ou aller tôt pour avoir une table, ils se remplissent rapidement. Plats à partir de abour 4 Euros.

Emplacement: Petiscaria Idéal est situé à Rua da Esperanca 100 in, Lisbon Portugal.

Hours of Operation:

filet de steak (Santos-O-Velho)

Si vous voulez un steak à Lisbonne Picanaha est un excellent choix de restaurants

Picanha est un endroit facile à manquer, mais offrent de délicieux plats de boeuf, y compris leur picanha signature

Bien au Portugal ce qui est plus d'un steak house de style brésilien. Remarque, ce n'est pas une churrascaria, mais il sert des steaks de style brésilien. Le service est sympathique, la nourriture est délicieuse et le restaurant propose un prix fixe incroyable pour le déjeuner à seulement 12 Euros qui comprend une soupe, un plat principal, et le dessert.

Emplacement: Picanha est situé à la rue Janelas Verdes 96

Hours of Operation: Fermé lun, Tue-Sat 12:30pm - 3pm & 8:00 pm - 12:00 am, Sun 12:30h-15 heures

Le Chat (Santos-o-Velho - Musée d'Art ancien)

Une grande tache de la date est Le Chat à Lisbonne

Ce magnifique restaurant et un bar dans un parc a des vues incroyables et des aliments solides

Si vous êtes à la recherche d'une vue dans un cadre branché, c'est ça. Le bonus est que la nourriture est excellente. Le Chat se trouve à quelques pas du Museu de Arte Antiga. Le restaurant est un rectangle de verre, donc peu importe où vous vous asseyez vous avez une vue incroyable. Le restaurant est connu pour ses cocktails, et ils offrent de très bons plats comme le poulpe ci-dessus et un canard parfaitement cuit.

Emplacement: Le Chat est situé à Jardim 9 nº18 avril

Hours of Operation: Sun 12:30h-00 heures, Lun-sam 12:30h-2 heures

Martim Moniz (Martim Moniz Quartier)

marché de Fusion au Praca Martim Moniz

Praça Martim Moniz à Lisbonne au Portugal est un endroit idéal pour écouter de la musique, manger des aliments savoureux et pas cher prendre un verre.

Nous avons eu beaucoup de déjeuners et dîners dans ce charmant espace extérieur. Je l'avais scope il avant que nous en sommes arrivés là et il n'a pas déçu. Cette place est pas très touristique. Je pense qu'une grande raison pour cela est que le quartier est très multiculturelle et la plupart des touristes qui viennent à Lisbonne comme à frapper letouristique taches. Quelques taches dans le quartier se sentent comme l'Allemagne. Il ya un Chinatown. Vous pouvez trouver des maisons Kebab turcs et beaucoup plus. Le carré reflète le multiculturalisme. Il est une étape, et de la musique en direct lors ne joue pas, il ya le jazz à partir d'un système de son pour vous tenir compagnie. Sur la périphérie, il ya des petits restaurants (un peu comme les camions ou les kiosques alimentaires) qui comprennent tout, de dim sum chinois, magasins doner, un batido (Milk-shake) shop, une sandwicherie brésilienne, sushi, hamburgers et plus. Ce qui est encore mieux, vous pouvez obtenir de très bonnes offres de produits alimentaires. Antonio picked up a beef doner with french fries AND a Sagres beer for just 6.50€.  Je opté pour le "Brésilien" boutique où je trouvai un empanada de boeuf et un "Cubano" pour 7,50 €.  Rappelez-vous, mon Cubano était pas un Cubano (soit Cuba est vraiment trop loin de Portugal ... ou ils ont donné le sandwich de moi quelqu'un d'autre), mais je dirai qu'il était copieux et délicieux. Cette place est également assez proche de la Castelo, la Mouraria, et l'eau. Il est un endroit froid super-. Le vendredi soir, Le jeu de DJ tous les genres de musique que tous les types de personnes: jeune, vieux, Portugais, Africain, Français, riche, pauvres, hippies, dandys, et tous asseoir et profiter de la musique. Je ai même eu un 15 minutes de massage pour seulement 5 €. Un grand nombre de blogs avait mentionné qu'il était dangereux, mais je eu aucun problème que ce soit, il. Oublié de mentionner que chaque kiosque a sa propre tente avec des tables et téléviseurs - ceux-ci sont venus dans maniable quand je devais voir le monde match de coupe en Colombie-Japon.

Emplacement: Tram #15 de la Praça da Figueira & marcher vers le nord.

Mercado da Ribeira (Cais do Sodré Quartier)

Mercado da Ribeira à Lisbonne Portugal

Mercado da Ribeira de Time Out possède le marché d'un agriculteur, une salle de la nourriture, cavistes, et un étage de musique.

Je dois une chose pour les marchés. Supermarchés mais pas galerias and les Halles. Cette tombe dans la catégorie I love. Il est un sacré bon endroit pour aller faire du shopping alimentaire et pour prendre une bouchée. Le marché a été autour depuis 1882 et il est situé près de la rivière et le Cais do Sodré. Vous pouvez obtenir tout de poulpe, escargot, fleurs funéraires (yup ... funéraires fleurs), et bien sûr bacalhau. Je passais à propos 3.50€ sur les oeufs, pêches, nectarines, pears, and strawberries.  Les prix des produits et des viandes ici sont étonnants.  Cette année, le marché a fait peau neuve grâce à "Temps Libre". Il a maintenant une salle à manger de fantaisie où vous pouvez trouver presque tous les types de nourriture que vous pourriez désirer. There are 30 restaurants dans le marché, y compris chinois, bœuf, sushi, et bien plus. Il sert aussi de la bière et du vin jardin et depuis il est ouvert à 2h du matin le vendredi, il est un super endroit pour nighlife. Les restaurants ici sont plus chers que ceux en ville, alors ne vous attendez pas une valeur ici.  Je devais un trio de dégustation de sandwich au kiosque Vitor Claro. Trois minuscule, mais délicieux sandwichs: Club de Bijou - poitrine de poulet, Bacon, et l'œuf, Escabeche - poissons escabèche, andLombo de sardinha - sardine filet. Ceci et un verre de vin m'a coûté 15€. 

Emplacement: Mercado da Ribeira est situé Avenida 24 Juillet à Lisbonne, Portugal

Marché: ouvert tous les jours de 5 h à 14 heures. Fermé le dimanche. Salle à manger Heures: Du dimanche au mercredi de 10h à minuit; Du jeudi au samedi 10 heures-2 heures

Farol de Santa Luzia (Alfama)

Riz portugais et haricots à Lisbonne

Feijoada Portugais de Farol de Santa Luzia dans l'Alfama à Lisbonne nous a surpris

Nous lisons bonnes critiques sur ce restaurant en ligne et le prix était juste ... garder à l'esprit la nourriture à Lisbonne ne sont pas aussi bon marché que nous avons pensé qu'il serait.  Besides, ce restaurant est situé entre la Castelo & Quartiers Alfama, il était donc un endroit parfait pour notre voyage à la Feria de Ladras. Nous avons adoré notre serveur, il était l'un de ceux que vous pourriez dire aviez travaillé professionnellement comme un serveur pour les années. Nous avons refusé le couvert parce qu'il était 3.50€ pour les olives, pain, et l'huile d'olive ... et parce que nous avions vu des photos des parties en ligne. Ce fut certainement un bon mouvement. Nos plats étaient immenses. Je ai commandé Sardines grillées avec pommes de terre. Le poisson était parfaitement préparé à l'intérieur et les pommes de terre étaient délicieux. Les sardines étaient un peu trop salés, mais qui est juste en raison de la méthode de cuisson. Antonio a choisi leentrecôte, pork ribs. Ses côtes étaient également (très légèrement) trop salé, mais ils sont venus avec le riz et les haricots plus étonnante. Seriously - les haricots étaient vaut le repas. Je suis colombienne-américaine. Antonio est dominicaine-cubano-américaine. Nous savons riz et des haricots. Si ceci est ce que le riz et les haricots portugais le goût, Je suis un converti. Bonne nourriture, bon prix, bon service. Je lui donne un coup de pouce.

Emplacement: Lighthouse Santa Luzia est situé à Largo de Santa Luzia, 5

Heures: Du lundi au samedi 12 de midi à 23 heures.

A Cantina das Freiras (Chiado Quartier)

Cantina das Freira Restaurant caché par des religieuses dans le quartier Chiado de lisbonne

das Freiras Cantina est l'une des meilleures valeurs à Lisbonne - et il a une vue imprenable

Une vue imprenable sur la Targus, et pas cher-délicieux plats portugais maison: ne manquez pas sur ce lieu. Il est un peu difficile à trouver. Lorsque vous tournez sur Travessa do Ferragial, vous aurez probablement passer devant l'entrée. Il n'a pas de signe. Il est dans un bâtiment vraiment grand. Quand vous marchez dans, juste continuer à marcher dans les escaliers jusqu'à ce que vous arrivez au sommet. A l'entrée, une sorte de charcuterie où vous pouvez acheter des boissons et des collations. Passez devant ce dans la salle à manger et à la zone de style cafétéria où vous commandez. Les prix sont FOU. Qu'est-ce que je veux dire par FOU? Voici quelques exemples:

  • Salade + quiche 2.90
  • Omelette + salade 2.50
  • Soupe + sandwich 3.50
  • Ementa: soupe, plat principal (exemple serait une énorme partie de calamars, purée et une salade), et une boisson 6.50

Nous sommes allés, aimé, et je suis retourné. Nous nous sommes assis au soleil avec une vue magnifique et nous étions même pas en mesure de terminer notre nourriture. Ils ont même de la bière et du vin. Seriously - go. Il est un peu impressionnant. Seul inconvénient, - en espèces seulement (mais à ces prix - on s'en fout) et pas l'anglais est parlé ici (mais qui s'intéresse - vous pouvez toujours pointer et faire un âne de vous-même - it will be worth it). La meilleure affaire dans le quartier du Chiado.

Emplacement: A Cantina das Freiras est situé à Travessa do Ferragial 1

Heures: Lundi - Vendredi 11:30am - 3pm

Leitaria Aviz

Manger pas cher à Lisbonne auprès de ce restaurant traditionnel portugais

Aviz est un restaurant de maman et papa à Lisbonne qui sert ridiculement délicieux plats à un prix incroyable

Lisbonne est rempli de petite maman et apparaît dans toute la ville. Ces restaurants se sentent un peu comme vous mangez à la maison de quelqu'un. Leitaria Aviz est l'un d'entre eux. Ces restaurants sont fréquentés parLisboetas qui travaillent dans la région. Habituellement, un groupe de 4-10 d'entre eux vont prendre une pause de la journée de travail et se ressourcer ici. Vous pouvez obtenir un repas incroyable pour moins 10€. Je devais Arroz de Polvo, un plat portugais de riz, poulpe, crevette, chorizo. Antonio a obtenu le riz et les haricots portugais avec quelques côtes de porc magnifiques, Nuno a tout un poisson grillé avec des pommes de terre et brocolis. Pour le dessert, nous avions Arroz Doce à Portuguesa. Une sorte de gâteau de riz saupoudrée avec les conceptions les plus charmants de la cannelle. Notre repas (with a 1/2 bouteille de vin et un Sagres) est sorti à moins de 20 €. L'ESPRIT SOUFFLÉ! Nourriture délicieuse qui ne casse pas la banque ne se fait généralement pas de me. Découvrez ce lieu de votre prochaine visite. Quelque chose me dit que je serai de retour avant que je quitte la ville.

Rua das olarias 2, 218-860-471

Jésus va (Avenida Liberdade / Low Quartiers)

le meilleur restaurant de cuisine indienne à Lisbonne est Jésus e Goes

Jésus va sert une délicieuse nourriture de Goa à Lisbonne, y compris ce curry de poisson

Jésus est en effet Goan, il est le chef, d'origine Goan à ce merveilleux établissement. Jésus a quitté son pays natal pour se déplacer à Lisbonne il ya des années sans savoir un mot d'anglais. Il a appris ses plats de sa mère et part maintenant saveurs authentiques de Goa (ainsi que son merveilleux esprit) avec tout le monde qui entre dans le restaurant. Bien que le restaurant était bondé lors de minutes de l'ouverture, il a fait un point de marcher à chaque table et donner à chacun une attention personnelle. Mais la chose la plus importante ici est que la nourriture était exceptionnelle. Je ne l'avais pas eu une telle bonne nourriture indienne depuis que je suis allé à la dernière Junoon, une étoile Michelin à Manhattan. Nous avons eu des beignets de pois chiches à la coriandre et chapati pour commencer. Les deux délicieux et ils sont venus avec une superbe coriandre chutney. Je devais le curry de poisson au 14€ et Antonio a pris le poulet à la coriandre à 11 €. Les deux plats étaient exquis, frais, pas trop salé en aucune manière. Ce fut l'une de nos pluscher repas, mais je dis cela avec un grain de sel. La qualité de la nourriture servie ici est beaucoup plus de valeur (si vous lisez ce Jésus - ne pas augmenter vos prix - nous les aimons juste la façon dont ils sont). Do not miss this lovely spot. 

Emplacement: Jésus et Goes est situé à Rua de São José, 23

Heures: 12:00pm - 12:00am

Remarques: Les réservations sont un must

Bar Cerca Moura

Restaurant Cerca Moura dans le Alfama a une belle vue et bonne nourriture

Le canard rend ces palourdes à Cerca Moura vraiment spécial

Antonio détestait cet endroit ... mais je pense que ce fut surtout parce que son plat de poulet ne correspondait pas à son palais de saveur. Je ai bien aimé ce que je suis et je reviendrais. Cet endroit se trouve sur le quartier Alfama, juste en face de la statue de St. Vincent à côté du Belvédère Largo das Portas do Sol. Il a des sièges en plein air, il est donc idéal pour les gens qui regardent ... surtout les touristes descendre du tram. Faites une halte ici et obtenir les palourdes dans le bouillon de canard. Ils coûtent 9 € et sont absolument délicieux. Le plat de poulet de Antonio était un Paillard ... que je dois admettre était étrange. Il y avait une sorte de sauce aux oeufs brouillés que je ne l'ai jamais vu auparavant. Je ne suis pas sûr que ce soit un écart régional ou juste quelque chose qui est fait de ce restaurant, alors sautez cette et aller avec ma suggestion. Après, faufiler dans la Musée des Arts Décoratifs ou prenez votre appareil photo et traverser la rue pour l'Overlook.

Emplacement: Bar Cerca Moura est situé à Largo Das Portas Do Sol 4

Heures: Lun-dim 11 heures - 6pm

Stanislav (Avenida Liberdade / Low)

Valeur restaurant russe à Lisbonne, Portugal

Stanislav est un restaurant russe dans le quartier Estremadura à Lisbonne Portugal

Après nous être installés dans l'appartement, nous avions besoin d'obtenir des cartes SIM des téléphones forour, nous avons donc décidé de le faire et de se familiariser avec la ville. Nous avons eu pas de destination et avons eu la chance de marcher dans Stanislav. Le restaurant était impeccable, et un charmant mélange de l'esthétique portugais et russe. L'atmosphère était détendue et tout le monde parlait anglais (qui est entré assez pratique comme mon portugais est "de base" au mieux. Le restaurant propose un 15 € 3 plats à prix fixe déjeuner. Chaque cours a 2 options, afin Antonio et moi avons décidé de commander un de chaque. Antonio a choisi le Bortsch, et de porc avec pommes de terre en purée en peluche. Je devais leSproti toasts de poisson et les pommes de terre rôties avec de la viande hachée. Tout était délicieux, mais l'étoile du repas était le Bortsch. Il a été servi chaud avec la crème sure Smetana. Nous avons gardé le dessert à une simple (mais délicieux) crème glacée à la vanille complété par des fruits. La sélection de vins au restaurant était aussi très bien. Antonio avait laMonte da Ravasqueira 2012 Vioignier / Albarino mélange (eu une grande sensation en bouche) et je devais le Quinta da Pinto Vioignier / Chardonnay 2011 ce qui était tout simplement belle. Le repas est venu à un total de 33 € - qui est pour 2 personnes, 3 cours, 2 verres de vin et une bouteille d'eau minérale gazeuse - Ce restaurant était une grande valeur. Nous avons fini par avoir à payer en espèces parce que le restaurant a seulement pris les cartes de débit. Cette situation est commune à Lisbonne - il faut donc toujours transporter de l'argent. Nous sommes revenus pour le dîner une nuit et nous avons adoré tout autant.

Emplacement: Stanislav est situé à Rua São José 182

Hours of Operation: Lun-sam 12:30pm - 3:00pm,,7:30pm - 11:30pm

Taberna dla clercs

Calçada de São Vicente, nº 10 - La chose à propos de Lisbonne est que vous pouvez marcher la ville et trouver des offres presque partout. Nous avons trouvé une de ces offres à Taberna dos Clérigos dans les collines du quartier Alfama. La plupart de ces types de restaurants ne sont pas de fantaisie. They tend to feel as if someone opened up their home and decided to make a restaurant. The people who owned the place were incredibly kind. Normalement, nous ne prenons pas le couvert (méfiez-vous - ce qui est où les prix peuvent obtenir de haut - restaurants sera plus chargé pour le pain, olives, et le fromage). Mais le couvert ici était juste, and came in handy at the end. Dishes here cost under €10. Les viandes étaient eux-mêmes une grande, mais comme mentionné Antonio, le riz était pas si bon. Il était détrempé et trop cuits ... cela n'a pas beaucoup d'un problème puisque les portions de viande étaient si grandes.
numbe Téléphoner +351 218 861 229

Hours of Operation: 10 heures Tous les jours - 2 heures 10 heures Tous les jours - 2 heures

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

Derniers messages de Blanca Valbuena (voir tout)

Un commentaire sur ce post Pour “Où manger à Lisbonne, Portugal”

Leave a Reply

Blanca Valbuena

Where to Eat In Lisbon, Portugal

Lisbon is a great city for food. If you know where to go. Lisbon is on an uptick and so is its restaurant culture, so if you're willing to explore and be adventurous you will enjoy some amazing meals. I am not going to cover the fancy or expensive restaurants like Eleven, 100 Maneiras, or Belcanto. In this post, I will be discussing the best restaurants in Lisbon, Portugal that offer delicious food at great prices. But, before we get down to the places you should go to grab a bite, let me give you a few tips for eating in the city of Fado:

Tips for Eating In Lisbon, Portugal

Entradas are like the coperto in Italy or couvert in France. If bread, cheese, or olives are placed on your table, and if you decide to eat them, they will be added to your bill. Understand that the restaurant is not pulling a fast one on you, they are just doing what has been done in Lisbon for years. The entradas usually cost anywhere from 1-3€

Pratos do dia are awesome. Think of these as the French Formule. These dishes usually change on a daily or weekly basis and are made with whatever fresh ingredient was brought in that day. These tend to be the cheapest thing on the menu and super fresh.

Petiscos: Petiscos are small dishes, think of them as Portuguese tapas. These were typically served as a snack to keep you going between meals (and ususally with a drink). They've become quite popular with tourists, and you can now find restaurants fully dedicated to them. If you are looking for a slightly lighter meal, check out a place serving Petiscos. 

Sundays are usually bad days. A lot of restaurants will be closed. So make sure to plan ahead for this day of the week.

Tipping it's not customary in Lisbon. Most people leave 1€ or 2, but if you tip somewhere between 5-10% your server will be thrilled. So go ahead and tip.

Where to Eat In Lisbon




Petiscaria Ideal (Santos-o-Velho Neighborhood)

 

Petiscaria Ideal is one of the best restaurants in Lisbon, Portugal

This Petiscaria in Lisboa serves typical Portuguese food in a nice atmosphere

Santos is a fantastic neighborhood for eating well. As mentioned above, Petiscos are Lisbon's version of tapas and Petiscaria Ideal excels at this type of dish.  When you go here, the idea is to order a bunch of Petiscos to share. The dishes are priced quite nicely, and the atmosphere is friendly. Make reservations or go early to get a table, they fill up fast. Dishes start at abour 4 Euros.

Location: Petiscaria Ideal is located at Rua da Esperanca 100 in, Lisbon Portugal.

Hours of Operation:

Picanha (Santos-O-Velho)

If you want a steak in Lisbon Picanaha is a great restaurant choice

Picanha is an easy place to miss, but offer delicious beef dishes including their signature picanha

While in Portugal this is more of a Brazilian style steak house. Note, this is not a churrascaria, but it serves Brazilian style steaks. The service is friendly, the food is tasty and the restaurant offers an incredible prix fixe for lunch at just 12 Euros that includes a soup, a main course, and dessert.

Location: Picanha is located at Rua das Janelas Verdes 96

Hours of Operation: Closed Mon, Tue-Sat 12:30pm - 3pm & 8:00 pm - 12:00 am, Sun 12:30pm-3pm

Le Chat (Santos-o-Velho - Museu de Arte Antiga)

A great date spot is Le Chat in Lisbon

This gorgeous restaurant and bar in a park has incredible views and solid food

If you're looking for a view in a trendy setting, this is it. The bonus here is that the food is great. Le Chat is just a few steps away from the Museu de Arte Antiga. The restaurant is a glass rectangle, so not matter where you sit you have an incredible view. The restaurant is known for their cocktails, and they offer very nice dishes like the octopus shown above and a perfectly cooked duck.

Location: Le Chat is located at  Jardim 9 de Abril nº18

Hours of Operation: Sun 12:30pm–12am, Mon-Sat 12:30pm–2am

Martim Moniz Square (Martim Moniz Neighborhood)

Mercado de Fusão at Martim Moniz Praca

Praça Martim Moniz in Lisbon Portugal is a great spot to listen to music, eat cheap tasty food and grab a drink.

We had many lunches and dinners at this lovely outdoor area. I had scoped it out before we got here and it did not disappoint. This square is not very touristy. I think a big reason for that is that the neighborhood is quite multicultural and most tourists that come to Lisbon like to hit up the touristy spots. Some spots in the neighborhood feel like Germany. There is a Chinatown. You can find Turkish Kebab houses and much more. The square reflects the multiculturalism. There is a stage, and when live music is not playing, there is jazz from a sound system to keep you company. On the periphery, there are small restaurants (much like food trucks or kiosks) that include everything from Chinese dim sum, doner shops, a batido (milkshake) shop, a Brazilian sandwich shop, sushi, burgers and more. What's even better, you can get pretty good food deals. Antonio picked up a beef doner with french fries AND a Sagres beer for just 6.50€.  I opted for the "Brazilian" shop where I found a beef empanada and a "Cubano" for 7.50€.  Mind you, my Cubano was not a Cubano (either Cuba is too damn far from Portugal...or they gave me someone else's sandwich), but I will say it was delicious and filling. This square is also pretty close to the Castelo, the Mouraria, and the water. It's a super chill spot. On Friday nights, DJ's play all kinds of music as all types of people: young, old, Portuguese, African, French, rich, poor, hippies, dandys, et all sit back and enjoy the music. I even got a 15 minute massage for just 5€. A lot of blogs had mentioned it was unsafe, but I had no issues whatsoever there. Forgot to mention that each kiosk has its own tent with tables and TVs - these came in handy when I needed to see the Colombia-Japan world cup game.

Location: Tram #15 to Praça da Figueira & walk North.

Mercado da Ribeira (Cais do Sodre Neighborhood)

Mercado da Ribeira in Lisbon Portugal

Time Out's Mercado da Ribeira boasts a farmer's market, a food hall, wine shops, and a music stage.

I have a thing for markets. Not supermarkets but galerias and les Halles. This falls into the category I love. It's a damn good place to go food shopping and to grab a bite. The market has been around since 1882 and it is located near the River and the Cais do Sodre station. You can get everything from octopus, escargot, funeral flowers (yup...funeral flowers), and of course bacalhau. I spent about 3.50€ on eggs, peaches, nectarines, pears, and strawberries.  Prices for produce and meats here are amazing.  This year, the market got a facelift thanks to "Time Out". It now has a fancy dining hall where you can find almost all types of food you could possibly desire. There are 30 restaurants in the market including Chinese, beef, sushi, and much more. It also serves as a beer and wine garden and since it is open to 2am on Fridays, it's a great nighlife spot. The restaurants here are more expensive than those in town, so don't expect a value here.  I had a sandwich tasting trio from the Vitor Claro kiosk. Three tiny, but delicious sandwiches: Club Bijou - chicken breast, bacon, and egg, Escabeche - fish escabeche, and Lombo de sardinha - sardine filet. This and a glass of wine cost me 15€. 

Location: Mercado da Ribeira is located at Avenida 24 de Julho in Lisbon, Portugal

Market: open daily 5am– 2pm. Closed on Sundays. Dining Hall Hours: Sunday to Wednesday 10am to midnight; Thursday to Saturday 10am to 2am

Farol de Santa Luzia (Alfama)

Portuguese Rice and Beans in Lisbon

Portuguese feijoada from Farol de Santa Luzia in the Alfama in LIsbon blew us away

We read great reviews about this restaurant online and the price was right...keep in mind food in Lisbon is not as inexpensive as we thought it would be.  Besides, this restaurant is situated between the Castelo & Alfama neighborhoods, so it made a perfect spot for our trip to the Feria de Ladras. Loved our server, he was one of those you could tell had been working professionally as a server for years. We declined the couvert because it was 3.50€ for olives, bread, and olive oil...and because we had seen pictures of the portions online. This was definitely a right move. Our dishes were HUGE. I ordered grilled sardines with potatoes. The fish was perfectly cooked inside and the potatoes were delicious. The sardines were a tad over salted, but that's just due to the method of cooking. Antonio chose the entrecote, pork ribs. His ribs were also (ever so slightly) oversalted, but they came with the most amazing rice and beans. Seriously - the beans were worth the meal. I'm Colombian-American. Antonio is Dominican-Cuban-American. We know rice and beans. If this is what Portuguese rice and beans taste like, I am a convert. Good food, good price, good service. I give it a thumbs up.

Location: Farol de Santa luzia is located at Largo de Santa Luzia, 5

Hours: Monday to Saturday 12 noon to 11pm.

A Cantina das Freiras (Chiado Neighborhood)

Cantina das Freira hidden restaurant by nuns in the Chiado district of lisbon

Cantina das Freiras is one of the best values in Lisbon - and it has an amazing view

An amazing view of the Targus, and cheap-yummy homemade Portuguese food: don't miss out on this place. It's kinda hard to find. When you turn onto Travessa do Ferragial, you'll probably walk right past the entrance. It has no sign. It's in a really tall building. When you walk in, just keep walking up the stairs until you get to the top. At the entrance is a sort of delicatessen where you can purchase drinks and snacks. Walk past this into the dining room and to the cafeteria style area where you order. Prices are INSANE. What do I mean by INSANE? Here are a few examples:

  • Salad + quiche 2.90
  • Omelet + salad 2.50
  • Soup + sandwich 3.50
  • Ementa: soup, main dish (example would be a huge portion of calamari, mashed potatoes AND a salad), and a drink 6.50

We went, loved it, and went back. We sat in the sun with a gorgeous view and were not even able to finish our food. They even have beer and wine. Seriously - go. It's kinda awesome. Only downfall - cash only (but at these prices - who cares) and no English is spoken here (but who cares - you can always point and make an ass out of yourself - it will be worth it). Best deal in the Chiado neighborhood.

Location: A Cantina das Freiras is located at Travessa do Ferragial 1

Hours: Monday - Friday 11:30am - 3pm

Leitaria Aviz

Cheap eats in Lisbon at this traditional Portuguese restaurant

Aviz is a mom and pop restaurant in Lisbon that serves ridiculously delicious food at an incredible value

Lisbon is filled with tiny mom and pops throughout the city. These restaurants feel kinda like you're eating at somebody's house. Leitaria Aviz is one of them. These restaurants are frequented by Lisboetas who work in the area. Usually a group of 4-10 of them will take a break from the work day and recharge here. You can get an incredible meal for under 10€. I had Arroz de Polvo, a Portuguese dish of rice, octopus, shrimp, chorizo. Antonio got Portuguese rice and beans along with some gorgeous pork ribs, and Nuno got an entire grilled fish with potatoes and broccoli. For dessert, we had Arroz Doce à Portuguesa. A sort of rice pudding sprinkled with the most charming designs in cinnamon. Our meal (with a 1/2 bottle of wine and one Sagres) came out to less than 20€. MIND BLOWN! Delicious food that does not break the bank does not usually happen to me. Check out this place on your next visit. Something tells me I'll be back before I leave town.

Rua das olarias 2, 218-860-471

Jesus é Goês (Avenida Liberdade/Baixa Neighborhoods)

the Best Indian food restaurant in Lisbon is Jesus e Goes

Jesus é Goês serves delectable Goan food in Lisbon including this fish curry

Jesus is indeed Goan, he's the Goan born chef at this wonderful establishment. Jesus left his homeland to move to Lisbon years ago without knowing a word of English. He learned his dishes from his mom and now shares authentic Goan flavors (as well as his wonderful spirit) with everyone who enters the restaurant. Although the restaurant was packed upon minutes of opening, he made it a point to walk to each table and give everyone personal attention. But the most important thing here was that the food was outstanding. I had not had such good Indian food since I last went to Junoon, a one star Michelin in Manhattan. We had chickpea fritters with coriander and chapati to start with. Both delectable and they came with a gorgeous cilantro chutney. I had the fish curry at 14€ and Antonio had the coriander chicken at 11€. Both dishes were exquisite, fresh, not oversalted in any way. This was one of our more expensive meals, but I say that with a grain of salt. The quality of the food served here is worth much more (if you're reading this Jesus - don't raise your prices - we like them just the way they are). Do not miss this lovely spot. 

Location: Jesus e Goes is located at Rua de São José, 23

Hours: 12:00pm - 12:00am

Notes: Reservations are a must

Bar Cerca Moura

Cerca Moura restaurant in the Alfama has a great view and good food

The duck stock makes these clams at Cerca Moura really special

Antonio hated this place...but I think that was mostly because his chicken dish did not fit his flavor palate. I quite enjoyed what I got and I would return. This place sits on the Alfama neighborhood, right across from the Statue of St. Vincent next to the Miradouro Largo das Portas do Sol. It has outdoor seating, so it is great for people watching...especially the tourists getting off the tram. Make a stop here and get the clams in duck bouillon. They cost 9€ and are absolutely delicious. Antonio's chicken dish was a Paillard...which I will admit was strange. It had a sort of scrambled egg sauce that I have never seen before. I'm not sure if it's a regional deviation or just something that is done at this restaurant, so skip that and go with my suggestion. Afterwards, sneak into the Decorative Arts Museum or grab your camera and cross the street to the overlook.

Location: Bar Cerca Moura is located at Largo Das Portas Do Sol 4

Hours: Mon-Sun 11am - 6pm

Stanislav (Avenida Liberdade/Baixa)

Value Russian restaurant in Lisbon, Portugal

Stanislav is a Russian restaurant in the Estremadura neighborhood in Lisbon Portugal

After we settled into the apartment, we needed to get SIM cards forour phones, so we decided to do that and get acquainted with the city. We had no destination and were lucky to walk into Stanislav. The restaurant was spotlessly clean, and a charming blend of Portuguese and Russian aesthetic. The atmosphere was relaxed and everyone spoke English (which came in quite handy as my Portuguese is "basic" at best. The restaurant offered a 15€ 3-course prix fixe lunch. Each course had 2 options, so Antonio and I decided to order one of each. Antonio chose the Borscht, and stuffed pork with mashed potatoes. I had the Sproti fish toast and the roasted potatoes with minced meat. Everything was delicious, but the star of the meal was the Borscht. It was served warm with Smetana sour cream. We kept dessert to a simple (but delicious) vanilla ice cream topped off with fruit. The wine selection at the restaurant was nice as well. Antonio had the Monte da Ravasqueira 2012 Vioignier/Albarino blend (had great mouth feel) and I had the Quinta da Pinto Vioignier/Chardonnay 2011 which was simply lovely. The meal came to a total of 33€ - that was for 2 people, 3 courses, 2 glasses of wine AND a bottle of sparkling mineral water - This restaurant was a great value. We ended up having to pay in cash because the restaurant only took debit cards. This is common in Lisbon - so always carry cash. We returned for dinner another night and loved it just as much.

Location: Stanislav is located at Rua São José 182

Hours of Operation: Mon-Sat 12:30pm - 3:00pm,,7:30pm - 11:30pm

Taberna dos Clérigos

Calçada de São Vicente, nº 10 - The thing about Lisbon is that you can walk the city and find deals almost everywhere. We found one of these deals at Taberna dos Clérigos in the hills of the Alfama neighborhood. Most of these types of restaurants aren’t fancy. They tend to feel as if someone opened up their home and decided to make a restaurant. The people who owned the place were incredibly kind. We normally do not take the couvert (beware – this is where prices can get high – restaurants will over charge for bread, olives, and cheese). But the couvert here was fair, and came in handy at the end. Dishes here cost under €10. The meats themselves were great, but as Antonio mentioned, the rice was not so good. It was soggy and overcooked…this was not that much of an issue since the meat portions were so big.
Phone number +351 218 861 229

Hours of Operation: Daily 10am – 2am Daily 10am – 2am

The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

ONE COMMENT ON THIS POST To “Where to Eat In Lisbon, Portugal”

Leave a Reply