Best Chinese in Paris? Certainement restaurant Wenzhou Chez Alex

J'exagère peut-être parce que je ne l'ai pas essayé tous les restaurants chinois à Paris. Et je suis sûr qu'il ya certains chinois étonnant chef / Français faire des trucs Michelin Soleil Cirque Du quelque part dans Paris, mais pour "affordable, delicious, vous ne pouvez pas arrêter d'y penser" Chinois, this is definitely the place. Prendre le métro à l'arrêt Belleville. Chercher "La Vielleuse" et marcher jusqu'à la colline de ce côté de la rue. Il sera rempli de gens, et si vous êtes chanceux d'entrer en, vous asseoir à côté de beaucoup de gens heureux jouir de leurs spécialités chinoises.

Pour les touristes, le menu est disponible sous forme d'images, de sorte que vous pouvez pointer et l'ordre. Je parle assez de français (et je peux lire un peu mandarin), alors je suis allé dans intrépide et commandé à partir du menu. Le coin est super serré. Je salivé en regardant la "ravioles" (le mot français pour dumpling) et les pâtes qui étaient mangés à côté de moi.

Le premier point de sortir était la soupe de canard avec des nouilles (il est sorti en moins 5 minutes). Il a été spectaculaire. Umami versé sur chaque cuillérée. Certains de canard en tranches était sur l'os, so that you could suck on it and get all the delicious connective tissues. Les nouilles, certainement fait main. Wowza!

Tout à coup, le reste de notre fête est arrivé. Délicieux poêlé porc & boulettes de légumes. Fresh, juteux, et chaud. Antonio et je poliment offert l'autre le dernier (secrètement souhaitant l'autre serait le laisser sur la plaque).

Riz frit, connu sous le nom de riz cantonais en avait pas de la sauce de soja, nous sommes habitués à aux Etats-Unis. Cela n'a pas réussi flavorless. Je ne suis pas capable de discerner le type d'huile utilisée, mais putain, ce fut un peu de riz frit tueur.

Nous avons également eu quelques boulettes de viande. De nouveau, ils étaient juteux, embué, et savoureux. Ils sont venus dans un bouillon légèrement crémeuse de boeuf. Je pensais à quel point ils seraient dans un sandwich.

Nous avons demandé pour le reste de notre nourriture à être emballé pour aller payé notre facture ... Wenzhou est argent comptant seulement, alors assurez-vous d'avoir quelques euros sur vous.

Le verdict? Go! Je me attendais un combat de MSG à gonfler mes mains minutes après avoir quitté, mais le sentiment n'a jamais été. Au lieu de cela, je suis sorti heureux, repu, et avec un portefeuille plein. Les restes ont été fantastiques quelques heures plus tard. Oh - obtenir le dessert. Je ne l'ai pas et ils avaient l'air délicieux. Miam Miam!

Wenzhou est situé à 24 Rue de Belleville in Paris France.

Les deux onglets suivants changent de contenu ci-dessous.

Blanca Valbuena

Je suis le co-fondateur de FriendsEat et Socialdraft. J'ai une obsession malsaine avec Chardonnay bourguignon, ASOIAF, et Voyage.

Derniers messages de Blanca Valbuena (voir tout)

Sponsored

Leave a Reply

Best Chinese in Paris? Definitely Restaurant Wenzhou Chez Alex

I may be exaggerating since I have not tried every Chinese restaurant in Paris. And I'm sure there's some amazing Chinese/French chef doing some Cirque Du Soleil Michelin stuff somewhere in Paris, but for "affordable, delicious, you can't stop thinking about it" Chinese,  this is definitely the place. Take the metro to the Belleville stop. Look for "La Vielleuse" and walk up the hill on that side of the street. It will be packed full of people, and if you are lucky to get in, you will sit next to many happy people enjoying their Chinese delicacies.

For tourists, the menu is available in pictorial form, so you can point and order. I speak enough French (and I can read a little Mandarin), so I went in fearless and ordered from the menu. The seating is super tight. I salivated looking at the "raviolis" (the French word for dumpling) and pastas that were being eaten next to me.

The first item to come out was the duck soup with noodles (it came out in less than 5 minutes). It was spectacular. Umami poured out of every spoonful. Some of the sliced duck was on the bone,  so that you could suck on it and get all the delicious connective tissues. The noodles, definitely hand made. Wowza!

Suddenly the rest of our feast arrived. Delicious pan fried pork & vegetable dumplings. Fresh, juicy, and hot. Antonio and I politely offered each other the last one (secretly wishing the other would leave it on the plate).

Fried rice, known as Cantonese rice had none of the soy sauce we're used to in the US. This did not make it flavorless. I was not able to discern the type of oil used, but damn, this was some killer fried rice.

We also got some meatballs. Again, they were juicy, steamy, and flavorful. They came in a slightly creamy beef broth. I kept thinking how good they'd be in a sandwich.

We asked for the rest of our food to be packed to go and paid our bill...Wenzhou is cash only, so make sure to have some Euros on you.

The verdict? Go! I was expecting a bout of MSG to bloat up my hands minutes after leaving, but the feeling never came. Instead I walked out happy, sated, and with a full wallet. The leftovers were fantastic a few hours later. Oh - get dessert. I didn't and they looked delicious. Miam Miam!

Wenzhou is located at 24 Rue de Belleville in Paris France. 

The following two tabs change content below.

Blanca Valbuena

I am the co-founder of FriendsEat and Socialdraft. I've got an unhealthy obsession with Burgundian Chardonnay, ASOIAF, and travel.

Latest posts by Blanca Valbuena (see all)

Sponsored

Leave a Reply